Pourcentage de réussite pour le Céphalotus.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Pourcentage de réussite pour le Céphalotus.

Message par Kinabalu »

Bonsoir,

D'après vos expériences avec cette jolie plante, quels sont à votre avis les meilleurs résultats:

- En intérieur, dans un terra éclairé par de la lumière artificielle _ ou naturel, et ce toute l'année. Ne connaissant donc pas de réelles températures basses l'hiver ?

- A l'exterieur toute l'année, sous serre ou dans un terra clos ?

Enfin, mes plants non pas réellement formé de nouveaux pièges ( La période de repos ne semblant pas être totalement terminée, malgré les températures douces ) mais, la période ou la plante va se mettre à reproduire des pièges à la différence de feuilles " non carnivores " est identique aux autres plantes ? Je veux dire, le printemps.... ou plus vers l'été ?

Merci.

Kina.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

maxouz
Messages : 338
Enregistré le : 30 oct. 2005 23:18
Localisation : Paris

Message par maxouz »

Moi, le mien est dehors, et je suis d'avis d'après mon expérience, que le cephalotus reprend sa croissance de piège, plutôt vers la fin du printemps et été... Cela, dit, j'ai certains sujets , qui sont très lunatique, comme tous le monde connaît, cette inconvénient ... Grrr
La vie est ainsi, il faut faire avec...

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

hello; dehors un maximum ça marche bien mais en terra au bout d'un certain temps il meure.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

une première phase en terra (1 an ou 2) pour les semis ou boutures et après dehors en tenant hors gel, le seul problème dehors reste la pourriture grise :roll:

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

Dehors faut il le mettre a l air libre ou faut il mettre une cloche ou dans une serre pour qu il aye bcp d humidité ?

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Pour moi dehors toute l'année avec legeres gelées(pas fréquent ici...)
Par contre toujours sous cloche ou équivalent(mini serre...), sino jamais de bons résultats pour moi.
Les piéges se forment toute l'année, les feuilles classiques sont rares en comparaison des pieges.
Résultats trés mauvais en terra sans fraicheur nocturne ou passagere.
Enfin pour parler de clônes, le hummer giant de JJL est le plus costaud chez moi, il tolere beaucoup les (mauvaises) manipulations et changements de milieux en stressant peu.

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

monkeypox a écrit :Dehors faut il le mettre a l air libre ou faut il mettre une cloche ou dans une serre pour qu il aye bcp d humidité ?
Moi ,j'en ai un en serre qui a souvent une hygrométrie trés basse
et il pousse trés bien par contre à chaque fois que j'ai perdu un céphalotus c'était plus à cause d'un manque de ventilation que d'un trop d'humidité à mon avis.
Autant une période trés humide peut lui être bénéfique sur une durée limitée mais aprés à long terme je sais pas ce que ça donne mais ça m'étonnerai que ça lui soit bénéfique! :wink:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

dehors d'Avrile à mi-Novembre, en hiver il est dans une véranda non chauffée (t° de 7-15°)
J'ai un Céphalo qui a passé tout l'hiver dernière (l'hiver bien froid) dehors avec des températures allant jusqu'à -10° ... et là il est encore en vie ! pas très beau mais toujours là :wink:
en espérant que ça puisse vous aider ;)

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

dehors d'Avrile à mi-Novembre, en hiver il est dans une véranda non chauffée (t° de 7-15°)
J'ai un Céphalo qui a passé tout l'hiver dernière (l'hiver bien froid) dehors avec des températures allant jusqu'à -10° ... et là il est encore en vie ! pas très beau mais toujours là :wink:
en espérant que ça puisse vous aider ;)

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

dehors d'Avrile à mi-Novembre, en hiver il est dans une véranda non chauffée (t° de 7-15°)
J'ai un Céphalo qui a passé tout l'hiver dernière (l'hiver bien froid) dehors avec des températures allant jusqu'à -10° ... et là il est encore en vie ! pas très beau mais toujours là :wink:
en espérant que ça puisse vous aider ;)

Répondre