Brocchinia qui fait la tête

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Brocchinia qui fait la tête

Message par Mad »

Mon Brocchinia hectioides a bien poussé toute l'année dernière sur mon balcon entre mes pots de Sarracenia, il a commencé à s'endormir avec eux mais là il tire sérieusement la gueule : il n'a presque plus de feuilles vertes, elles jaunissent et sèchent, même au coeur ce qui m'inquiète. C'est arrivé rapidement, en l'espace de quelques semaines alors qu'il semblait stable depuis le début de l'hiver.

Est-ce normal pour les Brocchinia ? Je ne sais pas si j'ai bien fait de le laisser dehors pour l'hiver, bien qu'il n'ait pas visiblement souffert des gelées.

Photo ce soir...



THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

Re: Brocchinia qui fait la tête

Message par THIBO EL LOBO »

Mad a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien fait de le laisser dehors pour l'hiver, bien qu'il n'ait pas visiblement souffert des gelées.

Photo ce soir...
La réponse est dans ton interrogation :wink:

Il est important et vitale que la plante soit conserver au minimum hors-gel durant tout l'hiver (5-7°C).

:e140

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Zut... il a mis beaucoup de temps après la fin des jours froids avant de montrer des signes :?

Je vais attendre de vous montrer des photos pour avoir des avis sur ses chances de reprises :(

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Voilà :
Image

Il va mourir docteur ? :jepleurs:

moinoux
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2006 19:49
Localisation : Savigny sur orge (Essonne (91))
Contact :

Message par moinoux »

effectivement il a pas l'air bien frais, moi je dirai que c'est cuit :?
Moinoux

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

oups : c'est clair qu'il a eu chaud (enfin froid :lol: ). Tu peux toujours tenter de le remettre au chaud, mais ça me parait un peu tard...
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Il est à l'intérieur, près du néon, avec de l'eau... je l'ai mis au chaud dès que j'ai vu le problème. Mais quand je rentre le soir il fait nuit et j'ai pas inspecté ça le weekend dernier et voilà le résultat.

J'ai plus qu'à espérer. J'ai trop les boules, c'est la seule plante que j'avais acheté à Edenia 2007.

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

mon ptit mad... je suis désolé mais il la même tête que mon reducta que j'ai laissé en serre pour tester la resistance, qui s'est pris -10 dans la tête et qui ressemble donc au tien maintenant ... snif pour toi!!!
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Enguet
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2006 19:39
Localisation : Jaulzy

Message par Enguet »

De plus je ne pense pas qu'il apprécie un chagement aussi brutal de ses conditions de culture. Passer dehors à l'interieur ca fait un sacré écart d température.

jfchristians
Messages : 50
Enregistré le : 20 déc. 2007 17:27
Localisation : Lyon

Message par jfchristians »

Je rejoinds l'avis d'Enguet : à ta place, je le laisserai à une température proche des 10°C, en évitant les trop fortes chaleurs. Peut-être pourras-tu le sauver...
Jean-François Christians

Répondre