mon 1er Céphalotus

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

mon 1er Céphalotus

Message par Fabzzz »

Bonjour à tout le monde !

Je viens de recevoir mon premier Céphalotus commandé chez Karnivores ; il m'est arrivé protégé par un une boule de Sphaigne détrempée. J'ai planté la motte de terre dans un pot contenant un mélange de tourbe et d'écorces de pin pour Orchidées.
Ca va faire 5 jours que je l'ai ; il semble se développer doucement à partir du centre de la rosette.
Je me posais deux questions en fait...
- Je suis dans un appart orienté plein Est donc sans rayonnement direct ; je l'ai donc pour le moment mit à environ 1 mêtre juste en face de ma fenetre ; est ce que vous pensez que je peux lui donner ainsi qu'a mes dionnées et sarracénias d'ailleurs un éclairage d'appoint par turbos néons ? Y a t il un risque ?
- Ensuite, pour l'hiver, pour reproduire les 5 à 10°c qui lui seraient (ou pas j'ai cru comprendre) nécessaire, je pensais à poser mon cépha dans un aquarium ouvert ; et, à partir de l'extérieur à bricoler une petite pompe avec un tuyeau et un ventilo d'ordi qui amenera de l'air frais au fond de l'aquarium. Vous en pensez quoi ?

Merci les gens :wink:


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Message par Fabzzz »

PS : Pour ceux que ça intéresse je posterai un sujet dans les trucs techniques, je prendrais des photos de ma pompe a air.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

que font tes dionées et sarra sous néons ?

une fenêtre éventuellement une coupelle avec des billes d'argiles et en avant !
même pour nos plantes l'enfer est souvent pavé de bonne intentions.

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

ouai tu les mets dehor pas besoin d'aquarium
Image

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Message par Fabzzz »

mon soucis c'est que je n'ai pas de balcon ni jardin d'où l'idée de l'aquarium 'frigorifié'...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

guenon
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2008 13:26
Localisation : carcassonne

Message par guenon »

et le problème se nome: comment survivre dans un appart quand on a la passion des plantes??

si tu as des fenêtres... je suis bête tu as des fenêtres... tu peux pas essayer une sorte de jardinière accrochée aux fenêtres?

Sinon pour ton idée de bricoler quelques chose qui améne l'air de l'extérieur, c'est une bonne idée, mais il y a d'autres solutions pour refroidir un terra...

lamidesjardins
Messages : 202
Enregistré le : 22 févr. 2008 21:34
Localisation : 45
Contact :

Message par lamidesjardins »

Ouais, genre mettre des glaçons ... :lol:. Ok je vais me cacher.
http://lamidesjardins.skyrock.com

Laurent

PS: Cherche Droséra Adelae, Prolifera

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Message par Fabzzz »

Héhé oui Homo Appartemensis ...

Des solutions peu couteuses et qui prenent pas trop de place j'en vois pas trop ... ?

En cas de bon froid, je préfère qu'elle soit à 5°c qu'a moins 5 surtout si je suis pas chez moi pour surveiller.

Sinon oui faudrait que j'investisse dans un frigo américain pour sortir plein de glaçons ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
gregi
Messages : 152
Enregistré le : 14 mars 2005 9:38
Localisation : Belgique

Message par gregi »

Y a quand meme un truc qui m'échappe, pourquoi se poser toutes ces questions après l'achat??? ::e21 C'était avant qu'il fallait le faire... Et si tu vis en appart, choisir les plantes qui y vivront sans problème. :e112

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Message par Fabzzz »

oh parce que je peux toujours la laisser chez mes parents l'hiver ... Mais bon loin des yeux loin du coeur :doublecoeur:
De toute façon quoi qu'il arrive je ferai le nécessaire pour qu'elle se porte bien quitte a y mettre le prix mais je cherche la solution la plus simple.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre