Soleil ou pas?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Dehors toute l'année aussi, expo nord-ouest (pas le choix) mais en situation protégée du vent. Même pas dans un grand pot les 3 premières années.

À force de lire des tas de trucs sur cette plante, je finis par en arriver à la conclusion :
- que ce n'est pas une plante de terrarium
- que c'est une plante d'extérieur sauf pour les fortes gelées
- que la nature du substrat ne doit pas avoir une grande importance
- qu'il faut un grand contenant, même si c'est en contradiction avec ma propre expérience
- que ça pousse sous n'importe quelle exposition depuis la mi-ombre au plein soleil, mais avec des résultats différents
- que les racines sont d'une fragilité invraisemblable, donc attention aux rempotages intempestifs



vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

C'est vrai qu'on lit un peu de tout sur cette plante, j'avais moi même tenté de synthétiser ce que j'avai pu lire à droite à gauche, mais finalement je me rend compte aussi que l'on peut presque la cultiver comme une dionée à l'arrosage moins abondant près encore que certains trouveront le moyen de dire que leur cepha se porte bien sous 10 cm d'eau l'hivers à -20°C :lol:

Répondre