Un escargot dans ma sarracénia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
frederico45
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2010 15:31

Un escargot dans ma sarracénia

Message par frederico45 »

Je suis tout nouveau et en faisant une recherche je suis tomber sur ce forum. J'aimerais vous poser une question.
J'ai une sarracénia purpuréa (celle avec les grosse urnes). En l'arrosant, j'ai vu qu'il y avait un escargot dans une des urnes. Normal ouais mais celui là est mort noyé dans l'urne. Es ce dangereux ou au contraire bénéfique ??
Y en a une avec une chenille morte noyée aussi. Dois je les couper ou les laisser digérer leur repas??
Merci de vos réponse je mettrais des photos de mes plantes. Étant en plein sud, elle sont belle (enfin c'est mon avis)



Avatar du membre
Roqin
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2010 14:26
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Roqin »

Ça m'est aussi arrivé en fin de semaine dernière. J'ai laissé l'escargot là où il était et en 3 jours maxi, il n'y avait plus que la coquille et un liquide gris à l'odeur pestilentielle. J'avais la nausée rien qu'a m'approcher de la plante qui ne semble pas souffrir d'indigestion (pour l'instant).

Image

L'avantage, c'est que les mouches sont attirées... :roll:
Pour suivre l'évolution de mes plantes carnivores --> http://blogtourbiere.wordpress.com

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

je suis egalement temoin de la digestion des gasteropodes dans les urnes de purpurea... aucun risque....sauf l'odeur....

nep

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Il ne faudrait pas que ça provoque une indigestion du fait de la masse à digérer.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

au pire la feuille piege seche et une autre apparait....

nep

Répondre