Brocchinia reducta

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Brocchinia reducta

Message par Lineola »

Salut à tous!!
J'ai reçu ce jours ma commande de PC de jj LABAT. :D
...ohhh!!joieee!!!
Mais je ne sais pas si je peut mettre ma Brocchinia ds mon terrarium à Héliamphora...
j'y ai mis une H.nutans depuis un peu plus d'une semaine mais certaines parties de la plante se décolore et devient marron (mais sans se désecher)...je pense à un taux d'humidité trop élevé pour elle...
Qu'en pensez vous ??
Est ce que ma Brocchinia ne risque pas de suivre le meme chemin?? :ange


Je recherche des Drosera tubéreux!!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

pour ton heliamphora, je ne sais pas ce qui se passe. par contre, pour brocchinia, il n'y a pas de problème. Je cultive ma plante ainsi depuis plusieurs mois, avec des chutes jusqu'à 10-12°C la nuit. C'est le seul broméliacée que je cultive, mais j'ai l'impression qu'elle pousse très vite.

a++
alexis

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut Alexis,
en fait ,je faissais fonctionner mon brumisateur un quart d'heure toutes les deux heures durant le jours et un quart d'heure toutes les heures la nuit...et je pense que c'etait trop (mon terra fait 60*60*120 et dés la mise en route du brumisateur, il se replis de brume!! :D )
Je le fait plus fonctionner que toutes les deux heures pd la nuit...plus la cascade en permanence...
Est ce que tu as des aerations ds ton terra? pcq le mien est clos...je pense qu'avec des aerations, j'aurais trop de pertes de chaleur...
il n'y a qu'en fait un ventilo qui se met en route que la nuit

à plus!! :cool:
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hello,
Est ce que tu as des aerations ds ton terra? pcq le mien est clos...je pense qu'avec des aerations, j'aurais trop de pertes de chaleur...
A vrai dire, chez moi c'est un peu le désordre.
Mes plantes des Tepuys étaient avec mes Nepenthes de haute-altitude. Il n'y avait ni aération ni ventilateur, par contre un brumisateur externe envoyait la brume, ce qui créait un courant de brume.

Mais maintenant, je vais me faire un terra uniquement pour les Tepuys qui lui sera entièrement hermétique, mais sans ventilateur (par contre un brumi).

a++
alexis

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

à mon avis ta plante est soumise à un trop fort taux d'humidité........

sur les tepuys, l'humidité est présente "uniquement" lors des pluies, et en cas de brouillard.....

le brouillard artificiel reproduit plutôt le climat d'une "forêt des brumes"

Répondre