[Cephalotus] cephalotus que sèche

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

[Cephalotus] cephalotus que sèche

Message par j.durier39 »

Bonjour a tous,

Jai acheter un jeune cephalotus, je lai planter dans mon terrarium et quelques feuilles et les pieges sèchent. Je la pulvèrise de temps en temps. Que dois-je fair d'autre? Est ce grave?.
MERCI
A++
JULIEN


"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

1) ne la pukvérise pas !
2) après le rempotage elle a besons de s'adapter a son novel habitat alors elle seche (sugjéstion)

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut,
moi, j'ai reçu une Cepha de Nat&Pays récemment et les feuilles etaient toutes fripées sauf au centre de la rosette... je l'ai placé ds un terra avec beaucoup d'humiditée et les feuilles se sont plus ou moins redressées...en tout cas en va mieux...
Je recherche des Drosera tubéreux!!

j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

Message par j.durier39 »

Salut,

Je doit vraiment pas la pulverise?? Car je la pulverise 2 fois par jour et les feuilles semblent ne plus sècher.
MERCI
A+
JULIEN
"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

En effet pas besoin de pulvériser ton cephalotus. Attend tranquillement qu'il s'adapte à tes conditions de culture. Les miens sont dehors en plein soleil en ce moment et ils sont tout rouge !
lolo

mvsfarmer
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2004 16:00
Localisation : Chelles ( 77 )

Message par mvsfarmer »

Salut, je profites de ce poste pour dire que le miens sèche aussi !!
Les urnes se frippent et deviennent jaunes, les feuilles aussi.
J'avais pensé au viellissement des urnes mais c'est arrivé aussi sur des nouvelles petites urnes !! C'est arrivé dimanche soir.
Je n'avais pas remis d'eau dans la coupelle, mais la terre était toujours humide ...
Alors, j'ai vite remplis la coupelle, et versé un peu d'eau à la surface du compost pour remonter le taux d'hygrométrie.
...j'ai bon ??

J'ai un doute car il me semble qu'habituellement, le jaunissement est dû à un excès d'eau ...

Enfin, pour l'instant, mon céphalo à l'ait un peu déplumé !
Par prévention, j'ai coupé les urnes sèches.

Donnez moi vos avis !!!!! Chuis inquiet !!!! :cry: ( Par prévention, j'avais fait une bouture il y a un mois, mais toujours pas d'évolution... )

Répondre