[Cephalotus] temps d'adaptation

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

[Cephalotus] temps d'adaptation

Message par Téquila »

Coucou,

J'ai un cephalotus qui vient de chez Nature et Paysage, j'aurai aimer connaitre le temps d'adaptation moyen de cette plante, histoire de savoir dans combien de temps la mienne repartira, là elle végète un peu...

Merci



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello

en general, les plantes de JJL sont bien rempoté et robuste. Une acclimatation 'light' est en général nécessaire.
Ne la mets pas directement au soleil et arrose la bien, elle repartira au bout d'un mois ou 2 maxi

Respectueusement

Fabrice.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

ha ça me rassure, je pensais que c'etait moins...

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Tout dépend des plantes et des conditions de culture.
J'ai reçu il y 3 semaines un commande de chez JJ Labat. En tout une douzaine de plantes.
J'habite en Normandie. Depuis la réception des plantes, il n'a pas fait très beau.

La majorité des droseras mises sous serre ont tout de suite repris (mucilage, pousse…), j'en ai deux qui se sont fait attaqués par un champignon dont je n'arrive pas à me débarrassé (manque de soleil, produit pas adapté).

Les sarracénias poussent doucement (pas de production de nouvelles urnes).

Héliamphora se maintient mais n'a pas encore repris sa croissance.

Népenthes sont dans un terrarium à l'intérieur depuis 10 jours, une commence a produire des feuilles, pas encore de nouvelles urnes. A noter que la mojorité des plantes ont été rempotées (sauf les nepenthes).

Voilà, je crois qu'il faut être patient, surtout avec le temps qu'il fait.

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

bisquine a écrit :
Les sarracénias poussent doucement (pas de production de nouvelles urnes).
moi aussi j'av commandé une saracenia flava a JJ labat et G pas encore eu la production d'urne ! mise à pars celle la j'aV commandé des droséras et des utricularia qui poussent très bien. Pour le cephalotus j'en avais commandé un a JJ Labat (c'est un jeune cephalo ) je l'ai mis ds mon énorme pot qui me sers de mini tourbiere, il pousse très bien ! même en plein soleil

Répondre