Mon petit Cephalotus

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
yoyo47
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2013 8:26
Localisation : lot et garonne

Mon petit Cephalotus

Message par yoyo47 »

Bonjours a tous , voila mon petit céphalo qui de vient de chez Jean Jacques Labat , il vie depuis quelques mois dans ma mini serre de balcon avec quelques autres occupantes.

Pourquoi je l'ai mi dans la serre ? car l hygrométrie se situe entre 70 et 80% en moyenne et une bonne luminosité et il a l'air de se plaire .

Je remarque par contre qu'il me fait que des pièges et aucunes feuilles , tant mieux ca veut dire que les conditions sont bonnes ?!

Le substrat et composés de 50% tourbe blonde et 50% de sable de quartz

voila quelques photos :

Image

Image

voila voila :)



Lucas

Re: Mon petit Cephalotus

Message par Lucas »

Voilà qui va me convaincre d'en acheter un !
Très jolie photo !
Malheureusement, je ne trouve pas de Cephalotus !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon petit Cephalotus

Message par Foyout »

T'as plante à l'air de bien se plaire. :D
L'hiver, tu la laisse sur le balcon ? Ta mini serre est chauffée ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

yoyo47
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2013 8:26
Localisation : lot et garonne

Re: Mon petit Cephalotus

Message par yoyo47 »

Oui merci :)oui moi même j'ai eu du mal a le trouver car indisponible partout sur internet et en magasin c'est limite si ils connaissent ... enfin bon ,
Et non ma serre n'est pas chauffée .

Ben on va dire que ça va être sont premier hiver car je l'ai acquis au printemps donc voila je pense le rentrer dedans car j'y tiens pas mal ;)
Après bon j'habite dans une maison avec jardin donc je peux essayer de trouver un emplacement à l'extérieur pas trop mal exposé pour l'hiver mais j'ai pas trop envie de prendre de risque pour l'instant :)

J’espère juste que quand je vais le rentrer, les conditions à l'intérieur (moins humides et moins ventilé) ne vont pas lui être fatales :/

Répondre