Page 1 sur 1

Cephalotus au grand air ?

Posté : 08 mai 2016 10:19
par Wooly
Salut à tous, j'ai depuis un peu plus d'un mois un petit cephalotus qui pousse. Je l'ai mis en intérieur parce qu'il faisait encore frais, je voulais savoir si je pouvais le mettre dehors, j'ai acheté une petite serre chez ikea, rien de spécialement hermétique mais suffisamment pour les Nep donc je comptais la mettre dehors au soleil et mettre le Cephalotus dedans. J'ai un peu peur qu'il le prenne mal puisque cette plante à son petit caractère. A votre avis que dois-je faire ?

Re: Cephalotus au grand air ?

Posté : 08 mai 2016 20:19
par phoenix2017
Tu tentes. Il n'y a pas de recette miracle.

Attention à ce que la serre soit aérée et ne devienne pas un four, surtout si exposée au soleil.
Sans aération, la température atteint 40°C et même plus en plein été au soleil, toutes les plantes mourront.

C'est bien d'avoir des conditions humides en serre, mais il faut aérer si elle est exposée au soleil. Sinon, expose la bien en lumière, mais à l'abri des rayons du soleil.

Pour le cépha, c'est compliqué. Je n'ai jamais tenté de Cépha dehors. Ils craignent le gel et je ne peux pas les protéger, c'est pour ça.
Voir si ta serre pourra le tenir hors du gel en hiver ?

Une fois de plus attention à la température dans ta serre. S'il y fait 30°C et que tu passes ton Cépha d'un seul coup sous une telle atmosphère, il va clairement pas aimer. Il faut l'habituer doucement au soleil et à la chaleur.
Le Cépha aime le plein soleil, ses couleurs vireront vers le rouge s'il est exposé. Il faut par contre qu'il soit toujours gorgé d'eau. La tête au soleil, les pieds dans l'eau.

Re: Cephalotus au grand air ?

Posté : 15 mai 2016 9:33
par caro
Salut,
les cepha adorent être dehors . mais pas en serre, effectivement il va griller. une bonne soucoupe, et ca suffira. l'hiver faut éviter les grosses gelées c'est tout.
Après les cepha sont capricieux, mais je pense que cultivé dehors il sera quand même plus resistant;
caro