Les pieds dans l'eau

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.

Re: Les pieds dans l'eau

Messagepar eclipse » 26 Avr 2017 8:46

tant qu'il est au sec l'hiver et protégé il peut être dehors sous réserve que la température de dégringole pas trop bas...je vois que tu es à Grenoble et du coup cela risque de ne pas être très compatible....

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Messagepar Katsuo » 26 Avr 2017 12:49

Oui, disons que l'hiver chez nous il pleut et il fait trop froid pour un cephalotus =D
Sinon je le mettrait dans un couloir de l'immeuble, à côté d'une fenêtre. Sinon je peux peut-être acheter une mini-serre ?
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Messagepar Vince81 » 26 Avr 2017 12:59

C'est pas tant une mini-serre qu'il lui faut, qu'un apport de lumière supplémentaire, si tu le places en intérieur.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Administrateur
Administrateur

Messagepar Katsuo » 30 Avr 2017 13:00

Désormais il est à l'extérieur, il a perdu beaucoup de piège encore eu ne fois, mais de nouveaux sont en train d'apparaître. Malheureusement les nuages actuels sont un peu chiant pour laisser passer la lumière du soleil
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Messagepar Foyout » 04 Mai 2017 20:00

Katsuo a écrit:Désormais il est à l'extérieur, il a perdu beaucoup de piège encore eu ne fois, mais de nouveaux sont en train d'apparaître. Malheureusement les nuages actuels sont un peu chiant pour laisser passer la lumière du soleil

Ca devrait lui faire du bien. Il faut juste la laisser tranquille maintenant pour qu'elle reparte comme il faut et éviter de la déplacer trop souvent.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Aldrovanda, Brocchinia, Catopsis, Cephalotus, Stylidium, etc.