Quand récolter les graines d'Ibicella ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
theophile
Messages : 125
Enregistré le : 14 juin 2006 18:53
Localisation : clermont 63

Message par theophile »

marci t'as compris :lol:



monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

c'est la 1ere année que j'en cultive je l'ai fécondé avec du pollen d'un autre plant.. c'est marrant car quand on dépose du pollen sur le pistil ce dernier se referme de maniere active.. je suis en cours de fructification je pense qu il faut attendre que le fruit soit bien formé avec les griffes bien sorties et la base qui commence à se fissurer signe de maturité..

Avatar du membre
zeblai
Messages : 99
Enregistré le : 11 juin 2006 15:10
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par zeblai »

Hello
J'en ai cueilli une hier pour voir, en laissant les autres sur pied.
Toutefois, en y réfléchissant, je me suis dit que si le but est d'obtenir des graines, sûrement que rien ne presse...
J'imagine qu'à l'état sauvage il n'y a personne pour ramasser les gousses, alors tant qu'il ne fait pas trop froid...
En revanche si c'est pour déguster...
j'avoue ne pas m'être du tout inquiété de la pollinisation, mais les insectes ont dû faire leur boulot comme il faut vu les gousses.
En tout cas merci Carniliculteur, c'est une plante vraiment étonnante, et je suis bien content d'être parvenu à en cultiver une jusqu'à maturité (enfin bientôt).

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

Pour déguster?
Je ne m'y risquerait pas vu la dureté de la gousse.. c'est un bon moyen pour se déchausser les dents :lol:

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

Je la refais pour lui puisque ça passe pas : comment sait-on que la gousse est mûre et qu'on peut donc la cueillir ?
On le voit quand la pulpe qui entoure la gousse ce déchire.
En tout cas merci Carniliculteur, c'est une plante vraiment étonnante, et je suis bien content d'être parvenu à en cultiver une jusqu'à maturité (enfin bientôt).
merci :wink:
Pour déguster?
Je ne m'y risquerait pas vu la dureté de la gousse.. c'est un bon moyen pour se déchausser les dents
Oui pour récolté les graines qui sont à l'intérieure de la gousse armé vous d'une cille et de patience la gousse est extrêmement dure. :neutral:
A bientôt !

theophile
Messages : 125
Enregistré le : 14 juin 2006 18:53
Localisation : clermont 63

Message par theophile »

Carniculteur a écrit : On le voit quand la pulpe qui entoure la gousse ce déchire.
aaaaaaaaaaaaaaaaahh merci :cool: :cool:

Répondre