ibicella lutea en fleur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

ibicella lutea en fleur

Message par Carniculteur »

ca fait biento 2 moi que mon ibicella a germé et elle ma fait une hampe florale qui a donné des fleur que j'ai féconder et ces meme fleur mon donne beaucoup de fruits(10) et les fleurs ne ce sont pas encore toutes ouverte.
mais ce quil y a de plus surprenant encore c'est que ce matin en me levant j'a pu voir que 2 autre hampe frorale(disposer a l'opposer) avait fait surface entre 2 croisement de tige.
mais je me demande si je ne devrai pas les couper ? pck on arrive bientot dans la saison froide et je me demande si les fruit deja feconder auron le temps de murir car avec 2 hampe florale en plus c'est 2 foi plus d'effor pour la plantes. :roll:


A bientôt !

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

vous étes bien bavar!!!!! :o
bon je suis passer a l'acte j'ai couper 2 ampes florale. :neutral:

a pluche :cool:
A bientôt !

Pascal Forest
Messages : 82
Enregistré le : 22 juil. 2004 7:04
Localisation : Montréal-Nord, québec, Canada

Message par Pascal Forest »

salut d'après moi, sa va tiré plus de jus à ta plante. Mais d'un autre coté c'est une annuelle et toute les annuelles fleurisent abondament tout en faisent des fruits. Donc, je garderai les nouvelles tiges florales et si tes fruits ne sont pas mures et le froid est arrivé, je rentrerai la plante à l'intérieur sous des néons.
BYE bye
Pascal

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Bonjour a tous,

Je reprends ce sujet pour vous poser une question

Les fruits de mon mes Ibicella et Proboscidea sont bien gros mais encore recouvert de la peau verte, les plantes sont bien fanées, les tiges sont couchées par terre, puis je cueillir les fruits et les faire secher chez moi sans probleme?

On a deja traité ce probleme il me semble, mais j'ai vraiment l'impression que mes fruit soit loin d'arriver a maturation

Merci d'avance :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

Message par THIBO EL LOBO »

coucou,

non attends encore un peu, la "peau verte" (cosse) devrait s'écarté sous peu pour laisser place au fruit sec.

:e140

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

THIBO EL LOBO a écrit :coucou,

non attends encore un peu, la "peau verte" (cosse) devrait s'écarté sous peu pour laisser place au fruit sec.

:e140
Salut Thibo,

Oui, le probleme c'est que ca fait un mois que j'ai la fissure sur le "pelure" mais que rien ne se passe... :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

J'ai mis pendre secher mes fruits d'Ibicella depuis 1 semaine maintenant et la pelure verte ne seche pas :roll:

Quelle a la durée necessaire pour obtenir des cosses mures?

Merci
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

J'ai mis pendre secher mes fruits d'Ibicella depuis 1 semaine maintenant et la pelure verte ne seche pas

Quelle a la durée necessaire pour obtenir des cosses mures?

Merci
Ma question sertait elle passée aux oubliettes? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

Au fait pour faire sècher les fruits faut' t'il les mètre près d'un chaufage ou a une température spéciale?
merci
A bientôt !

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

j'ai cultivé cette plante l'année dernière et quand l'hiver est venu, la plante a crevé mais les fruits étaient encore certs. Je les ai rentré a l'intétieur (les fruits vu que le reste de la plante était crevé) puis au bout d'un moment , la "peau" s'est fendue alors je l'ai retirée et maintenant j'ai de superbes fruits par contre je ne peux pas te dire combien de temps sa a pris mais soit patient, ça arrivera.

Ferréol

Répondre