[Cephalotus] réception céphalotus (Witsuba)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Si tu la commandé dans une jardinerie je te conseille de le rempoter.



dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

si il est en pot,
rempote en gardant le sustrat d'origine...
d'après se que l'on peut lire partout dans les forums, il aime respirer l'air frais, mais pas sec...
le plus important je crois, c'est les arrosages... sans te parler de la temperature
bonne chance :wink:

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Salut,

pour ma part je dirai qu'il n'est pas forcément necessaire de rempoter sauvagement le malheureux dès son arrivée.
J'en ai deux qui poussent en petit pot et survivent sans trop de problème. Un se trouve à l'extérieur, et à subit bien des malheurs jusque là, mais malgré tout il prospère doucement dans son petit pot.
Le deuxième vient de jardinerie et est arrivé tout récemment chez moi. Je l'ai acheté plein de toute petites urnes, et l'ai placé sous néons. Les pièges se développent très bien.

Conclusion : un grand pot c'est bien, mais il n'y a rien de pressé, et pour moi ca peut attendre. Laisse le se remettre du stress engendré par les différentes conditions qu'il vient de subir (pépinière->transport->jardinerie->re-transport->chez toi).

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Je suis d'accord avec Sweet Tom ;)

Répondre