Culture de Brocchinia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
Anathema
Messages : 294
Enregistré le : 25 janv. 2004 20:24
Localisation : Je suis mauvais en géographie

Message par Anathema »

Ok
Merci, je vais y mettre de l'eau :wink:


Anathema

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

en fait, pour que tout le monde comprenne : oui il faut mettre un peu d'eau dans le coeur de ses Bromeliacées....c'est d'ailleurs en arrosant le coeur que l'on arrose les plantes de ce genre.
en effet, les Broméliacées ont développé ce port en "entonoir" afin de recueillir les restes végétaux et d'en tirer des substances nutritives. mais pour celà il faut décomposer ces restes végétaux, et seules les bactéries peuvent le faire, mais il leur faut un peu d'eau.
il ne faut pas oublier que les Broméliacées vivent dans un véritable "désert" et que seules de telles stratégies leur permettent de survivre.

à noter aussi que du coup, certaines Broméliacées ont développé des organes capables d'absorber les substances nutritives fournies par les insectes piégés dans leur coeur......

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

J'en profite pour donner des nouvelles de mes brocchinias.
Le tatei pousse très bien, vraiment une belle bete, tandis que le reducta vegete encore et toujours... :? J'esperes seulement qu'il va, un jour, se décider a repartir :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre