Culture de Brocchinia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

arrosage :
très humide l'été
à peine humide l'hiver



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

J'ai recu ce matin, mes Brocchinia (merci Alesia :wink: ) et je l'ai ai mise en serre, mais il ne fait guère plus que 10°c la matin, est ce risqué pour elle?
Labat dit qu'il garde certaine a 10°c d'autre a 18°c minimum, celle plus au frais sont plus robuste apparement, sachant que les temperatures peuvent encore baisser en dessous de 10, pensez vous que je cours un risque?

Bref c'est une histoire de risque! :D
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

si jamais un jour vous avez des regets de brocchina reducta pensez a moi :wink:

Avatar du membre
K-pax
Messages : 41
Enregistré le : 15 févr. 2005 21:39
Localisation : Corroy-Le-Château (Belgique)

Message par K-pax »

et a moi :D
K-pax

c'est du pax ^^

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Kamikazee a écrit :Salut a tous,

J'ai recu ce matin, mes Brocchinia (merci Alesia :wink: ) et je l'ai ai mise en serre, mais il ne fait guère plus que 10°c la matin, est ce risqué pour elle?
Labat dit qu'il garde certaine a 10°c d'autre a 18°c minimum, celle plus au frais sont plus robuste apparement, sachant que les temperatures peuvent encore baisser en dessous de 10, pensez vous que je cours un risque?

Bref c'est une histoire de risque! :D
Salut,

Allez les amis, iadez moi quoi! :D
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

garde ton Brocchinia au chaud le temps qu'il s'enracine (derrière une fenêtre au Sud, par exemple).......
procède de cette façon avec toute plante rempotée : il faut lui appliquer les meilleures conditions possibles pour lui donner les meilleures chances de reprise.
il faut considérer que la plante est en pleine phase de croissance, saison y compris.
si tu appliques ce principe, tu pourras rempoter des Neps en hiver......et ils referont des feuilles en une semaine :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci Grand Lapin, je vais donc les rentrer :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Anathema
Messages : 294
Enregistré le : 25 janv. 2004 20:24
Localisation : Je suis mauvais en géographie

Message par Anathema »

Salut à tous,
Je relance ce post car j'ai depuis quelques semaines un beau spécimen de Brocchinia tatei.
J'aimerais simplement savoir s'il faut mettre de l'eau dans le coeur de la plante ?
Pour l'instant ma plante est dans mon terrarium à orchidées et Tillandsia mais d'après ce qu'a dit Grand Lapin, je vais le déplacer pour le mettre dans un coin lumineux de mon balcon.

Merci pour vos réponses
A+
Anathema

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
J'aimerais simplement savoir s'il faut mettre de l'eau dans le coeur de la plante ?
une seule réponse :wink:

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

le grand lapin a écrit :hello,
J'aimerais simplement savoir s'il faut mettre de l'eau dans le coeur de la plante ?
une seule réponse :wink:
J'ai vu ca dans un documentaires à la télé, et c'est vraiment terrible ! On voyait même la squateuse se déplacer de plante en plante (en time-lapse) comme si elle se baladait librement...
Quelqu'un a déjà essayé çà chez soi ?

Répondre