Culture de Brocchinia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Culture de Brocchinia

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Je vais recevoir très prochainement (merci alesia) Brocchinia reducta et tatei (non carni).
J'ai la possibilité de les mettre :
-en serre, été chaud et hygro franchement aléatoire
- en terra : éclairage envirolite, bonne hygro
- nepentharium : hygro saturé, bon éclairage.

Comment cultivez vous les votres? quelles sont vos conditions? je penses notamment a notre chez Grand Lapin :wink:

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

euh......l'hiver il sont dans mon salon (à côté d'une baie vitrée) et l'été sur la terrasse, à mi-ombre (le soleil pique trop par ici) ..... si je dois me baser sur ma méthode de culture, je ne sais pas quoi penser...

la plante est assez solide, elle n'aime pas trop les atmosphères saturées, comme bcp de broméliacées (les broméliacées vivent dans un "désert" ) donc exit tout ce qui est terrarium trop chaud trop humide.
il lui faut de la ventilation, de la température, de la lumière, mais pas trop directe (ça peut brûler les feuillles si elles ne sont pas coriaces, en plein soleil la plante a besoin d'eau au coeur, absolument, mais pousse très lentement.......essaye la serre, en plaçant ta plante au sol, afin de la garder "au frais" (càd "à l'humidité" )

ps : mes Brocchinia vont bien, après avoir perdu l'ensemble des feuilles par brûlures en février, et là un mois après elles ont fait deux feuilles chacunes, comme pour "survivre" à tout prix (alors que d'habitude, la production de feuilles n'est pas aussi intense)
j'avais déjà vu des bromméliacées tombées au sol aux Antilles réagir de la même façon, pousser et faire des feuilles coûte que coûte, même s'il faut pousser ds un environnement "hostile"

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Grand Lapin,

Je comptais bien sur tes lumières :wink:

Eh bien me voila rassuré, je ferais comme tu dis, par terre dans la serre.

Merci pour tout tes conseils :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

pour le chèque, on fait comme d'hab' :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

le grand lapin a écrit :hello,

pour le chèque, on fait comme d'hab' :wink:
Pas de soucis! :lol: :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Salut,

Pour l'arrosage vous faite comment ??
Car j'en ai eu un une fois (enfin 2 car il y avait un rejet que j'ai séparé) et j'ai fait comme toi GL, l'hiver, dans mon salon (c'est ma mère qui était contente : "c'est quoi ce poireau dans le salon ?! "). Et pendant l'hiver, le premier brochinnia a comme pourri de la base puis est mort et l'autre se portait bien. Et l'hiver suivant, même chose avec l'autre......
Pou info, je n'utilisais pas de soucoupe, je l'arrosais par le haut, comme pour les nepenthes.

@+++

Foyout
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

Je vais recevoir très prochainement (merci alesia) Brocchinia reducta et tatei (non carni).
Pourquoi dis tu non carnivores brocchinia et carnivore
A bientôt !

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

ca doit etre que brocchinia tatei n'est pas carnivore :wink:

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

a oui exact j'ai mal compris désolé :oops:
A bientôt !

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

raph a écrit :ca doit etre que brocchinia tatei n'est pas carnivore :wink:
exact :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre