Cepha qui se caille ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Cepha qui se caille ?

Message par Blackout »

Hello,

avec l'arrivée actuelle d'air bien frais, je m'inquiète un peu pour mon Cepha rempoté tout récemment :?
Pour le moment il se porte bien mais ne risque-t-il pas d'être choqué par les matinées fraîches qui se profilent (avec T<10°C) ? Déjà là, il fait 12°C et il pleut. Autrement dit, grosso modo, il connaît les conditions qu'il est censé connaître en hiver :? Heureusement que les après-midi remonteront un peu le niveau des températures...
Je pourrais évidemment le rentrer mais il aurait beaucoup moins de lumière (j'achète cet automne mon éclairage pour l'hiver) et surtout ça le stresserait. Et on sait que ces plantes n'apprécient guère les changements trop brutaux.

Des suggestions ? :)



Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Bon je l'ai rentré, il recevra moins de lumière qu'à l'extérieur mais c'est mieux que cette fraîcheur marquée qui s'accompagne en plus de vent, ça me semble évident. Reste à voir comment il réagira.
Je ne m'attendais pas à un tel coup de frais, en tout cas je ne vais pas tarder pour les néons :idea:

Répondre