cohabitation

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

cohabitation

Message par SAâD »

Salut,
Je peux mettre 2 espèces de sarra dans le même pot de 20cm de large * 20 cm de profondeur?
En fait ma serre est pas trop grande et donc je peux mettre qu'une dizaine de grands pots. Si oui, j'hésite entre héliamphora et sarracénia ou bien meme une autre plante avec des "cornets" (je pense pas kil en existe). Que me conseillez vous?



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Je peux mettre 2 espèces de sarra dans le même pot de 20cm de large * 20 cm de profondeur?
oui c'est même bien.


a++

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Alexis a écrit :oui c'est même bien.
Pourquoi elles croissent mieux à deux ? Elles se partagent l'énérgie reçue?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

non, mais plus il y a de volume terreau, moins les racines des plantes seront touchées par "l'amplitude thermique" entre les températures du jour et de la nuit.
mieux vaut un grand pot avec plusieurs plante que plusieurs petits avec une plante.

pour ma part j'utilise des pots de 64 litres (40*40*40) avec à chaque fois une petites dizaines d'espèces différentes et de la jolie sphaigne en surface...

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

mais sa c pour des espèces résistans au gél, non? Paske d pots comme sa rentrer tous les hivers !!! et a ressortir tous les printemps !!!! En plus moi sa tiendrai pas dans ma chtite serre !

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

en plus, lorsque plusieurs plantes différentes poussent dans un même pot elles sont plus belles....elles forment une sorte de mini-communauté

Répondre