eau dans les urnes?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Oui des qu'une urne est en mesure de decomposer l'insecte elle se remplis de liquide, comme les Nepenthes et d'autres...


Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

CarnijoW,

Avant meme que l'oercule d'une urne de nepentehes soit ouverte elle contitent deja des suc digestif :wink:
Tu peux facilement le constater par transparence ( avec certaines especes)
Pour moi il me semble que S purpurea produit bien des suc digestif mais il semble que se soit la seule Sarracenias pour qui la dilution des sucs par la pluie soit utile

@ bientot
Manu

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Donc je pourrais sans crainte la mettre sous une grosse pluie en ce moment?
Ca permettrait aussi de nettoyer les cadavres :) ...
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello,


Oui tu peut la laisser cela ne pose aps de probleme majeur, attention aux ascidies seche qui avec la pluie peuvent devenire des terrais a champigons.
Par contre cela ne va pas "laver" les cadavres au contraire cela rique d'amplifier l'odeur de decomposition des qu'il fera un peu chaud

@ bientot
Manu

Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Cliff »

Manu (freeride) a écrit :XXZ,
Par contre je ne me souviens pas avoir lu ou entendu que cette S ou heliamphora ne produisait pas de liquide digstif si quellqu'un pouvait confirmer
...
Pour moi il me semble que S purpurea produit bien des suc digestif mais il semble que se soit la seule Sarracenias pour qui la dilution des sucs par la pluie soit utile
Je me souviens comme toi avoir lu que la S.purpurea produisait des sucs digestifs et que l'eau de pluie facilitait la digestion.

Pour l'Heliamphora je confirme qu'elle ne produit pas de sucs digestifs,
je cite:
" Type de piège: il s'agit d'un cornet passif à coincement qui ne comporte pas de glandes digestives. La plante assimile simplement les liquides digestifs préalablement élaborés par des bactéries. "
source: "les plantes carnivores" de Gérard Blondeau. Editions de Vecchi
Fan de Carnivaurel :D
:e201

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

si tout va bien je vais recevoir demain matin un sarracenia purpurea de foyout. dois-je mettre de l'eau dans ses urnes? il ne sera pas exposé à la pluie sur le balcon où je vais le mettre. et je ne peux pas le mettre ailleurs, on m'a demandé de retirer mes plantes sur le rebord de la fenetre car ça risque de tomber sur quelqu'un.
hey

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

XXZ a écrit :si tout va bien je vais recevoir demain matin un sarracenia purpurea de foyout. dois-je mettre de l'eau dans ses urnes? il ne sera pas exposé à la pluie sur le balcon où je vais le mettre. et je ne peux pas le mettre ailleurs, on m'a demandé de retirer mes plantes sur le rebord de la fenetre car ça risque de tomber sur quelqu'un.
Tu peux mettre de l'eau effectivement ou je pense le sortir pendant quelques minutes lorsqu'il pleu (mais pas trop fort pour ne pas ecraser les urnes...

Bonne continuation :) ...

Au fait, est-ce qu'une Sarracenia Purpurea aimerait une Pulverisation?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello XXZ,
Oui tu peux remplir les urnes d'eau de puie ou à défaut d'eau déminéralisée. Cela se substituera aux pluies qui n'atteindront pas la plante.
Pour ma part je vise les urnes avec un pulvérisateur en mode 'jet' 2 fois pas semaine quand j'y pense, c'est comme un jeu... :roll:

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

lolo a écrit :Hello XXZ,
Oui tu peux remplir les urnes d'eau de puie ou à défaut d'eau déminéralisée. Cela se substituera aux pluies qui n'atteindront pas la plante.
Pour ma part je vise les urnes avec un pulvérisateur en mode 'jet' 2 fois pas semaine quand j'y pense, c'est comme un jeu... :roll:
Lol tiens tu me donne une idée!! :)

Et si il ya des amateurs de flash ca pourrait faire un chouette jeux :) ...
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Sans rire, je m'amuse bien !! à qq mètres de la pantes tu vises les urnes :oops: ...faut dire que je suis resté très joueur comme garçon.

Répondre