probléme avec ma S.rubra

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »



\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

sarracenia rubra

Message par Dum »

comme les racines sont déja oranges, le haut du rhizome ou les feuilles ont seché est il noir et pourri ? Si oui je pencherai aussi pour une attaque style pythium par contre les autres plantes devraient être atteintes ou vont l'être. Si c'est cela il faut agir vite car il faut mieux prevenir que guerrir...

@ +

Dum

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,


Sirène : en général, le Phytium se "montre" à l'extérieur quand la plante est perdue......ce qui veut dire qu'il vaut mieux éliminer totalement la plante, et fini....je sais, c'est triste, mais cette maladie est tellement "grave" qu'il n'y a rien à faire quasiment si une plante en est atteinte (comme je le disais, on s'en apperçoit trop tard)

maintenant, déterre ta plante et vérifie si le rhizome est également "orange". si oui, jette la. si non, plante la dans un pot individuel, et isole la.

le grand lapin

siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

Message par siréne »

J'ai vérifié et effectivement le rhizome était orange.Mais les autres plantes n'ont pas du tout les racines oranges.......
Demain à la premiére heure je vais changer la tourbe et les traiter avec un produit pour les maladies du sol "dericlor" de fertiligéne.Quant pensez vous?????

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello Sirène,

désolé pour ta plante....pour ce qui est du dericlor je ne connais pas. par-contre, j'ai été ds une jardinerie pour le même problème, et on m'a déconseillé les produits "typiques" que supportent les autres plantes (types conifères et autres rosiers).....donc, fais attention, et pose bien le problème au vendeur.

le grand lapin

siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

Message par siréne »

Est ce que je dois traiter les autres plantes????????
C'est un fongicide polyvalent qui "respecte parfaitement les graines et les jeunes plants".Est ce que je dois beaucoup le diluer par rapport à ce qu'il y a de marquer pour les autres plantes???????

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello Sirène,

si c'est noté qu'il convient aux jeunes plants, il doit être prévu pour une maladie qui s'appelle la "fonte des semis" (entres-autres)

donc, à priori tu pourras l'utiliser à dilution "normale" sur tes plantes , vu qu'elles sont adultes (ou en tout cas, elles ont dépassé le stade "jeune plant" )

et comme dis tu peux faire un traitement préventif....c'est toujours utile.

bonne chance !


le grand lapin

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

J'ai vérifié et effectivement le rhizome était orange
Sirène,

pourrais tu prendre en photo ce rhizome orange, afin d'illustrer tes propos.

César :e79

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

sisi , le dericlor(oxyquinoleine de potassium) est excellent
je l'utilise à dose normal contre pythium etc en arrosage une ou 2 fois/an( en juin et novembre) .Ce produit évite de façon préventive toute attaque de ce genre sur les rhizome et racines de mes pc.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

merci Flavacuprea de préciser l'usage de cette molécule. je ne la connais pas, comme dit.

le grand lapin

Répondre