Heliamphora 'Tequila'

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Heliamphora 'Tequila'

Message par SOCKHOM »

Hello :D .


Voici un petit post qui sera l'occasion de faire un gros plan sur cet hybride horticole encore peu répandu en Europe.

Comme je l'ai déjà signalé, la plante pousse très vite. J'ai également l'impression qu'elle va, à terme, arborer des couleurs chatoyantes.


François.



Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

hybride de quelles espèces?

jeff

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut SOCKHOM,

tu le cultives dans quelles conditions ?

Comme tes autres Heliamphoras ou bien en condition intermediaire ?

je trouve cet hybride vraiment joli mais je n'ai jamais reussi à l'obtenir...tu l'as eu par un échange ?

Matthieu

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

SUITE

Message par jeff »

MAKER

que veux tu dire par conditions intermediaires.?

jeff

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Re: SUITE

Message par Maker »

jeff a écrit :MAKER

que veux tu dire par conditions intermediaires.?

jeff
Je veux dire par là qu'il n'y a pas de grosse amplitude thermique jour/nuit.

C'est ce que j'ai vu sur un site marchand ou ils vendent cet hybride.

Matthieu

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

même dans la nature il n'y a pas de grande difference de temperature parfois

il est dit en moyenne 16-23 le jour et 7-12 la nuit ,bien sur il y a des exceptions , mais si on prend la valeur basse du jour et la valeur haute de la nuit cela ne fait que 4 ça fait pas lourd comme ecart .

c'est sur les altitudes basses qu'on a un peu plus d'ecart puisque 24-28 voir 30 le jour et 12-18 la nuit si on calcule comme ci dessus ça fait 6

bien sur c'est dans les cas les plus favorable , plus hard maxi du jour et mini de la nuit ça fait 16 dans les 2 cas en moyenne bien sur

jeff

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

Dans ce cas on à 6°C entre 18 et 24°C et 4°C entre 12 et 16°C. Je pense pas que la sensibilité à la température des plante puisse être considéré comme linéaire. Donc 6° pourrait être un écart moindre que 4°. Mais je dis ça juste pour chercher la ptite bête.

Sinon ce qu'on qualifie de condition intermédiaire pour la culture en terrarium, c'est un terra à l'abris des trop forte chaleur (non chauffé) et sans refroidissement artificiel. Donc c'est un peu ce que tu a pour tes heliamphora.
Condition de plaine : chauffé
Condition d'altitude : réfrigéré, non chauffé
Condition intermédiaire : non chauffé, non réfrigéré

Enfin je vois ça comme ça.

EDIT: Mais ça nous dit pas les parents (même si a mon avis en 2 minutes sur le net c'est trouvé)

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Oui je pense un peu comme raph, je veux dire par là qu'en conditions intermédiaires il n'y a pas de températures extrèmes, celles-ci varient peu et sont jamais fraiches.

Aprés peut-être que cet hybride adore les conditions hightland avec de grosses variations de températures ?

Matthieu

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

vraiment bel hybride.
Je reste toujours OK en cas de surplus :wink:
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

salut a tous
condition de plaine : chez nous chauffer l'hiver je veux bien mais l'été ( enfin ce que l'on a comme été) ? chez moi parfois j'ai 30-35 ° l'été et plus( non chauffé donc ) , entre 19-20 l'hiver ( sans soleil, mais chauffe puisque à l'interieur )le jour .


condition d'altitude :pourquoi refrigerer : 10-12 chez moi ce sont les conditions d'hiver de mon garage ( non chauffé ) et puis si l'on monte a 18°c je ne pense pas que ce soit très handicapant pour eux :wink:

on n'est pas forcé a chaque fois de se baser sur les valeurs extremes qui sont sans doute exceptionnelle dans la nature mais plutot sur des valeurs moyennes communes :lol:

ce que je veux dire par là c'est que l'on peut très bien les cultiver (tous) sans usine a gaz d'une maniere simple et non onéreuse :lol: , maintenant à chacun de faire selon son idée.

jeff

Répondre