question sur l' hivernage des Sarracenia ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Les dionées peuvent très bien passer l'hiver dehors aussi, elles vivent a l'état sauvage en Caroline, ces états américains ont un climat un peu plus doux que le nôtre, il y gèle rarement mais il y gèle quand même, une légère protection est peut-être appréciable mais nombre de cultivateurs s'en sortent sans, tout en laissant leurs plantes dehors.

Pour ce qui est des droseras, ça dépend complètement de l'espèce... Ne t'avise pas de sortir un Drosera neocaledonica dehors, tu aurais de magnifiques épinards très rapidement, à l'inverse Drosera rotundifolia, originaire de nos régions ne survivrait pas à un hiver à l'intérieur...



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

catsimk a écrit :Merci:e301
etant nouveau, je pose des questions qui paraisent idiote au habitués, mais pour le débutant , que je suis, se sont des questions de vie ou de mort, pour mes plantes
encore merci a tous :e301

demain matin je me dispute avec mes plantes , et je les fout dehors :raleur: :mort de rire:
mais avant de poser tes questions, tu peux aller voir dans le forum (en haut à droite "fiches de culture", bon nombre de réponses s'y trouvent!
les bases, il faut toujours commencer par les bases. :wink:

catsimk
Messages : 91
Enregistré le : 04 nov. 2008 11:22
Localisation : charleroi

Message par catsimk »

mais avant de poser tes questions, tu peux aller voir dans le forum (en haut à droite "fiches de culture", bon nombre de réponses s'y trouvent!
les bases, il faut toujours commencer par les bases. :wink:
:? avant de posté je suis aller faire un tour dans les fiches de culture , et :( je n 'ai pas trouver un post sur l 'hivernage des sarracenia :!: :!:

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

oups, c'est vrai!
une autre source d'information : carnibase.com.
y'a un dossier sur les sarracenia, hybridation....les dionées...
pour ma part, je ne protège pas mes sarracenia, ils sont dans des gros pots, même gelés à coeur, ils repoussent au printemps. c'est vraiment increvable.
ça craint plus les coups de chaud que le froid.
il leur faut impérativement du froid pendant l'hiver, 30 en janvier c'est trop.

Répondre