Fraîcheur au niveau des pieds en permanence.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Fraîcheur au niveau des pieds en permanence.

Message par diodio »

Salut,

Je viens d'acquérir une H.Heterodoxa, à force de voir des topics montrant de sublimes plantes, j'ai fini par craquer :lol: !
Je débute donc en la matière, mon souci est le suivant:

Je l'ai placée dans le terra highland (24-25°C ; 12-15°C), qui est refroidit par bouteilles de glace.
Il y a en permanence 5-6cm d'eau au fond du terra et les pots des neps sont surélevés afin de ne pas tremper dans l'eau.
Lorsque je mets les bouteilles dedans elles refroidissent l'eau sévèrement au passage, de plus le matin lorsque les néons se rallument, elles ne sont pas décongelées totalement,
l'eau est donc froide (je pense entre 10 et 13-14C) en permanence encore plus la nuit.

Je me demandais donc ce qui serait préférable entre les pieds dans l'eau ou surélevée à l'instar des neps?

Merci :)



Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Hello,

Tu l'as planté dans de la sphaigne?

Du moment que le substrat est humide il n'y a pas de souci pour moi: mes Heliamphora ont leur pot dans moins de 1cm d'eau (comme mes Nepenthes)

Pour la température de cette dernière, ce n'est vraiment pas un problème (chez moi c'est pareil!)

Louis

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Je réponds quand même :wink: , histoire de ne pas passer pour un méchant.

:lol: !

Oui, les Heliamphoras sont dans de la sphaigne+perlite.
J'ai trouvé plus de renseignements et effectivement, la priorité semble être la lumière, elles pousseront donc pieds hors de l'eau et "collées" aux turbos néons!

Merci.

SOCKHOM
Messages : 2592