Probleme avec sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Tu es bon pour un peu de lecture:
ftopic7838.php



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

vernon a écrit :mais la plante est au-dessus de ces considérations purement humaines.
Gros contre-sens. Vendre et acheter EST une considération purement humaine :wink:
vernon a écrit :c'est un être vivant comme toi ou moi...
Et donc ? Tu veux sauver toute forme de vie en danger ? Franchement s’il faut dépenser son argent à ça c’est pas les plantes multipliées en masse in vitro qui auront mes faveurs ni mes économies :lol:
vernon a écrit :voire mieux.
Ce genre de jugement de valeurs est particulièrement dangereux ! Par le passé ça a mené au fascisme par exemple...
Et tu places vraiment la survie d’une plante avant la survie d’un être humain ? :roll:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

je veut bien pour toute vos reponse mais regardez un autre sujet de moi sur le forum pour expliqué pourquoi je doit la mettre dans un tera :

ftopic18975-0-asc-0.php


voila merci pour toutes vos reponses ;)

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

Mad a écrit :
vernon a écrit :mais la plante est au-dessus de ces considérations purement humaines.
Gros contre-sens. Vendre et acheter EST une considération purement humaine :wink:
vernon a écrit :c'est un être vivant comme toi ou moi...
Et donc ? Tu veux sauver toute forme de vie en danger ? Franchement s’il faut dépenser son argent à ça c’est pas les plantes multipliées en masse in vitro qui auront mes faveurs ni mes économies :lol:
vernon a écrit :voire mieux.
Ce genre de jugement de valeurs est particulièrement dangereux ! Par le passé ça a mené au fascisme par exemple...
Et tu places vraiment la survie d’une plante avant la survie d’un être humain ? :roll:
tout cela est excessif, au départ on parlait d'un pauvre Sarracenia...et de conseils pour le retaper.
mais explique moi le rapport entre la supériorité (démontrée) du monde végétal par rapport à celui des animaux et le fascisme :?:
quand à la dernière question à laquelle je ne devrais pas répondre: je préfère effectivement le végétal à l'animal.

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

oui le sujet s ecarte un peu car le tera a rien avoir car elle y était pas avant le probleme ...


et passé d une Sarracenia au fascisme faut le faire lol

sinon vernon je suis de ton avis ;)

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

vernon a écrit :mais explique moi le rapport entre la supériorité (démontrée) du monde végétal par rapport à celui des animaux et le fascisme :?:
Tu continues avec les jugements de valeur, avec la « supériorité » du monde végétal. Et affirmer ça est aussi stupide que d’affirmer que Dieu existe ou n’existe pas. Ça n’a aucun sens, et c’est tout à fait indémontrable.
Quels sont tes critères pour évaluer que le monde végétal serait supérieur au monde animal ? Sais-tu déjà que la frontière entre ces deux règnes est flou, et que finalement ce n’est qu’une définition humaine et arbitraire. On n’est pas foutus de donner une définition de la vie, alors de là à trouver des critères de valeur de celle-ci laisse moi rire :lol:

Ensuite tu persistes à vouloir hiérarchiser la valeur du vivant. Avec de tels raisonnements on en arrive à juger que certaines espèces puis certains individus ont plus le droit de vivre que d’autres, et ainsi on justifie l’élimination de certaines espèces puis de certains individus au profit d’autres. Tu le vois là le rapport au fascisme avec tes idées de supériorité là ?
T'étais pas assez attentif en cours d'histoire toi :wink:

vernon a écrit :je préfère effectivement le végétal à l'animal.
Déjà la « préférence » c’est un autre sujet. Je préfère les Sarracenia aux Nepenthes, c’est un gout personnel mais pas un jugement de valeur, l’un n’est pas meilleur que l’autre (j'ai déjà du mal à voir ce que ça pourrait signifier). Ensuite je ne te parle pas du règne animal, mais de l’Humain, Homo sapiens.
Es-tu prêt à sacrifier un être humain pour la survie d’une plante ? C’était ça ma question.


Comment on en arrive à parler de ça alors que le sujet c’est la manière de sauver une plante ? Parce qu’il y a semble-t-il des personnes qui préfèrent sauver des plantes plutôt que des êtres humains. Et ça me révolte, tout simplement.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

Mad a écrit :C'est probablement une phyllode, un piège "en forme de feuille" de début de saison qui sert à la photosynthèse et n'attrape pas de proies.

Tous les Sarracenia sont capables d'en faire, mais selon les espèces c'est systématique ou à l'inverse très rare. As-tu une idée de l'espèce ? Les S. rubra en font presque toujours en début de saison. Les hybrides avec cette espèce aussi.

je reste sur cette reponse car c est exactement ceux que sait !!

Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Message par Binsanity »

Tain je suis perdu là.

Si j'ai bien compris faut réussir à rendre supérieur à un animal un Sarracenia fasciste dans un terrarium en tournant 10 fois ses doigts dans son cul? Non? Ah bon.

Question toute bête jeremy : as-tu rempoté ta plante depuis que tu l'as achetée? Si non, pense a le faire, les substrats dans lesquels elles sont vendues sont souvent douteux.

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

oui je les fait deux ou trois jours apres

mais es ce que je pe la remporte une derniere fois pour la mettre dans un pots plus beau ?


merci pour ta reponse

Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Message par Binsanity »

Tu l'as rempotée dans quel type de substrat? Tourbe + sable? Si oui NE la rempote pas une fois de plus, attends un peu pour voir ce qu'il en advient.

Répondre