S.stevensii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

S.stevensii

Message par hugues »

bonjour,
j'ai acheté il y a quelque temps une S.stevensii ( celle avec un parent leuco)
elle a deux belles urne une toute rouge et une toute blanche.
je voulais savoir : pour favoriser la coloration blanche il faut pas trop de soleil c'est ca?
je ne l'ai pas encore rempoté dans ma tourbière j'attends votre réponse pour lui trouver la meilleur place possible ( bien en vue au milieu ou légèrement "caché" derrière des plantes qui la protégeront un peu du soleil le temps que les urnes grandissent.
je suppose qu'il est grand temps de la changé de place ( j'ai également acheté une droséra pour ma tourbière que je vias planté en même temps)
merci


recherche sarracenia

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

bon ben j'ai tout mis en tourbière (le droséra est il me semble un D.binata)
j'ai placé mon S.'stevensii' est derrière mon darlingtonia pour avoir un peu de mi ombre pour les jeunes urnes (sachant que mon darlingtonia ne pousse pas très haut) mais les urnes un peu plus grandes auront le plein soleil toute la journée
recherche sarracenia

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Le soleil ne va pas avoir d'influence sur le blanc des urnes, mais sur l'intensité du rouge. Tu vas voir qu'il va prendre de belles couleurs, et que lorsque les urnes vieillissent le blanc tourne au rose :D
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ok merci
recherche sarracenia

Répondre