Sarracenia purpurea etrange

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
planete-carnivore
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2009 16:26

Sarracenia purpurea etrange

Message par planete-carnivore »

Déjà pour commencer je suis nouveau donc je me presente :)

Arthur passionné de PC depuis 1 ans et je commence a avoir de beau spécimen (des photos viendront bientôt :razz: )
Récemment une de mes urnes de sarracenia purpurea est comment dire étrange!! voyez par vous même sur l'urne verte clair

Image

si une personne passe ici bas et qu'elle connait le comment du pourquoi je suis preneur cool:
Carnivorement votre :



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Non pas de problème, c'est seulement une Sarracenia purpurea qui va te faire une courgette. Alors, un conseil : une soupe courgette-menthe. Le petit truc en plus : ne pas mettre la menthe à cuire avec la courgette mais la mettre à la fin avant de mixer. C'est super bon.

Je suis en forme aujourd'hui :wink:

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

« C'est une malformation qui arrive. Provoquée par des pucerons, une déformation naturelle ou alors une blessure de la tête de l'urne en cours de formation »
Pour reprendre les mots d’un autre :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

kohleric a écrit : une soupe courgette-menthe.
t'en a consommé quelle quantité :lol: !!!
oui, comme dis Mad, riend e très extraordinaire, pucerons au démarrage, ou autre "contrariété"... pas grnad chose à faire si ce n'est admirer!
caro

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Mad a sans doute raison, ces satanés pucerons les déforment ou provoquent des anormalités.Et on est en pleine période pour le couple Sarracenia/pucerons.Il faut vraiment surveiller au quotidien et traiter.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Répondre