entreposage des sarracenia pour l'hiver

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

Bonjour
OK ce qui explique ta question (tu devrais indiquer ta localisation dans ton profil :wink: )
Il faudrait que tu investisses ou que tu te bricoles un système d'éclairage conséquent et que tu aères régulièrement
Bonne journée
Noyale



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

S'il faut de la lumière pour l'hiver, je ne pense pas en revanche qu'il faille de la grosse artillerie car les plantes ne poussent plus, et que les journées sont naturellement courtes en cette saison. Un éclairage néon traditionnel avec un programmateur devrait faire l'affaire. Histoire de vérifier de temps en temps que les plantes se portent bien :D
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

le dépôt dans le bac à légumes parfois appliqué aux dionées est possible je crois bien avec les sarracenia ?

par contre je l'ai toujours lu à propos de collectionneur souhaitant soustraire leurs plantes à la chaleur.
Mais est-il possible de les conserver au frigo suffisamment longtemps pour leur éviter la durée de la période "fraîche" au Québec ?
Je n'en ai pas la moindre idée.

hamata
Messages : 57
Enregistré le : 30 avr. 2009 16:41

Message par hamata »

je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

je crois que je devrais les mettre devant une fenêtre exposition nord et et d'autres sur une fenètre d'ouest.

mais je vient de penser à ça, j'ai déjà vu que pour la sarracenia psittacina on pouvait la submergée dans l'eau de pluie pour tout l'hiver

est ce que c'est bien si je fais ça?

merci

Répondre