Ma sarracenia sûr Gavée !

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Tu auras certainement remarqué qu'un seul Sarracenia ne se protège pas de la pluie (S. purpurea), c'est pas pour que toi tu en ajoutes :wink:

Les Sarracenia produisent leurs enzymes au fur et à mesure que les proies emplissent le pièges, ils ne se noient pas, ils meurent piégés. C'est normal de ne pas voir de liquide à l'intérieur :)


Question voracité, on remarque sans soucis le nombre de proies piégées, mais on a du mal à s'imaginer le nombre qui viennent, se nourrissent du nectar, et puis s'en vont. C'est donnant-donnant en quelque sorte : la plante apporte de la nourriture aux insectes en échange de quelques sacrifices. C'est l'équilibre entre proie et prédateur :D


L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

info01
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2009 20:32

Message par info01 »

Merci Mad,

Effectivement mon sarracenia était recouvert de grosses goutes de nectar.
Ici quand je l'ai rentré hier, tout était parti lol. Comme si j'avais lavé la plante mdr.
Cherche Nepenthes X mixta ou "Miranda".
Si vous avez quelque à proposer -> MP

Mici ;)

Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

info01 a écrit :Oki d'oki !

Pour ceux qui veulent savoir d'où je suis : Bin j'habite à Philippeville. Voilà lol
Tu habites à côté de chez moi. (Fraire...)



( Juste comme remarque, mes drosera viennent de prendre un bain, on a eu de la drache depuis hier soir et mon bac-tourbière non protégé de la pluie n'avait pas les 3 trous du fond percés donc ça a été inondé mdr mais je viens de rétablir l'équilibre x) )
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

info01
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2009 20:32

Message par info01 »

OKi lol,

Oui il y a eu de fameuse drache lol.

Sinon tes plantes en tourbière ont toujours survécu à l'hiver, surtout l'hiver passé avec -20°C ?
Si oui, quelles sont les espèces que tu as mis dehors ?

Salut :wink:

Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Je viens de le faire, et je viens aussi d'acheter une serre de balcon, j'ai dionaea, d.capensis et aliciae dans le bac et pour la serre je vais essayer avec psittacina, le même que le bac et p. x 'sethos' et x 'tina'...

Maintenant on verra ce que ça donne je vais essayer de mettre de l'isolant un peu partout lol et j'ai du stock pour ces plantes au cas où évidemment.

Si ça peut t'aider :wink:
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

orel-téquila
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2009 14:56
Localisation : picardie

Message par orel-téquila »

Bonjour!
Ben moi aussi mes sarra se gavent, elles sont boulimiques ou quoi???
Les mouches se sont entassées... un truc de fou! je retrouverai les photos parce que ça vaut le coup d'oeil! Mais oui effectivement, elles ont ensuite commencé à se nécroser, ça brunit ça sèche... mais la plante reste belle et a plein de petites pousses à la base! Mais c'est vrai que je me suis posé pas mal de questions (sans avoir pris le temps de venir en parler sur le forum :oops: !)
Bonne fin de w-e
Orel-téquila

Répondre