ma sarra ne mange pas

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
julien 83
Messages : 14
Enregistré le : 02 janv. 2009 18:32

ma sarra ne mange pas

Message par julien 83 »

alors on m a offert pour noel une sarra hybryde et il se trouve que maintenant les hampes on l air adulte et aucun insecte a l interieur (elle est en exterieur) est ce normale ?



Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

Salut,
S'il n'y a pas d'insectes dans les urnes, ce serait plutot due au hasard... certains sarracenia sont plus efficaces que d'autres. :)
Es tu par contre certain qu'il s'agisse d'un hybride ?
Tu la cultives où (dehors dedans ) ? P S le piège s'appelle une urne, la hampe, c'est la tige florale :wink: .
La vie en vert.

julien 83
Messages : 14
Enregistré le : 02 janv. 2009 18:32

Message par julien 83 »

alors oui une hybride mais non identifie sinon elle vit dehors depuis les mai juin environ, je l ai eu cette annee et ne sais donc pas quel age elle a sinon .
et desole pour l erreur hampe urnes mais l efficacite je veux bien mais moi j ai peut etre une pauve petite coccinelle dans une des urnes mais c est tout
ps elle vit uniquement en sphaigne pur (mort en desssous et vivante au dessus )

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

elle ne va pas mourrir parce qu'elle ne se nourrit pas, ne tinquiéte pas

julien 83
Messages : 14
Enregistré le : 02 janv. 2009 18:32

Message par julien 83 »

oui certes mais bon bananier a plus d insecte mort entre ses feuille c est frustrant pour une plante carnivores lol
je voulais savoir si il y a un truc qui fait que elle attrape plus d insecte ou moins

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Salut,
La sécrétion de "muscilage" près du péristome et juste en dessous par des glandes peut attirer des insectes.Il n'y a pas de truc, laisse faire la nature.Plus tard, tu risques te plaindre si elle en attrape trop avec les inconvénients qui vont avec: indigestions!
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Je ne fais pas attention a ça a vrai dire, j'aime ces plantes pour leur aspect, la carnivorité est secondaire dans mon cas.

j'aime beaucoup les roridula gorgonia, il me semble que si elle capture elle ne digère pas ses proies.

juju87

Message par juju87 »

Jai eu ce meme probleme durant un an, et l'été suivant, elle a fait une indigestion. Plusieurs urnes ont séchées.

Répondre