Engrais Orchidées Héliamphora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Alban
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009 13:06
Localisation : Amiens
Contact :

Engrais Orchidées Héliamphora

Message par Alban »

J'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser de l'engrais pour Orchidées diluée pour la culture des Héliamphora (et des Néphentes au passage).

Je voulais donc savoir si certain d'entre vous en utilisez (quel type d'engrais pour Orchidées), en quelle proportion (dilution?), la fréquence d'apport de l'engrais et pour finir savoir quel effet ça a réellement pour la plante.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!

Alban.



Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

tu peux en mettre dans les urnes si tu veux les nourir, mais à trés faible dose !
J'en met occasionellement (1 à 2 fois par an) mais il faut vraiment en mettre trés peu (2-3 fois moins que la dose pour Orchidées) car sinon ca peu les griller :?

Sinon tu peux aussi mettre de la nourriture pour poisson dans les urnes, certains le font et il parait que ca marche bien, mais je n'ai jamais essayé.

Bref, le mieux c'est quand même de les laisser pousser tranquilement, sans les brusquer, même si leur croissance est trés lente !

Matthieu

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

Moi je mets de temps en temps de l'engrais orchidées (donc faiblement dosé) aux nepenthès et aux héliamphoras.
Adrian Slack le mentionne dans son livre donc...

Laurent.

Alban
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009 13:06
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Alban »

Merci Pépée et Maker pour vos réponces.

Pour l'instant je vais donc attendre un peu que mes heliamphora grossissent un peu avant de voir si je leur donnerai de l'engrais.

Répondre