Heliamphora en extérieur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Heliamphora en extérieur

Message par SOCKHOM »

Hello,

Ce post , sur le CPUK, de Rolzan, me laisse songeur et admiratif:

http://www.cpukforum.com/forum/index.ph ... ntry256477

Cela fait une paire d'années que je souhaite cultiver des Heliamphora en extérieur avec mes Sarracenia mais je n'ai jamais trouvé le temps ni la motivation (par contre, j'ai cultivé des Nepenthes avec mes Sarracenia cet été, avec succès).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Je vais sûrement diviser mes gros Heliamphora cet hiver et tenter l'expérience en avril. Je me vois bien enterrer les pots dans des bacs à Sarracenia avec plein de sphaigne autour.

Cheers,

François.



Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

En effet, c'est surprenant.
Mais il vaudrait mieux que tu me les envoies plutôt que de les envoyer au casse pipe :lol:
Par curiosité, contacte Karl des Pays de Loire, il a tenté l'hiver dernier (ou celui d'avant), avec une potée ENORME d'heteroxa x minor, et bien ça n'a pas raté : :frantome:
Dionée : www.dionee.org

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Oliv-666 a écrit :En effet, c'est surprenant.
Par curiosité, contacte Karl des Pays de Loire, il a tenté l'hiver dernier (ou celui d'avant), avec une potée ENORME d'heteroxa x minor, et bien ça n'a pas raté : :frantome:
Euh, je précise que je veux juste sortir mes Heliamphora d'avril à septembre/octobre afin qu'ils profitent de l'intensité lumineuse... du Nord de la France.
:lol:
Je ne tiens pas à leur faire passer un hiver dehors.

François.

guy

Message par guy »

courageux mais pas temeraire :lol: :lol:

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

l'expérience m'a déjà été proposé par un vendeur du Bd St michel. :wink:
Sous certaines conditions que je ne peux pas réunir sans avoir recours à une usine à gaz pour contrer vent et air trop sec.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

super idée , mais il ne nous parle pas de l'hiver et de plus en allemagne . :wink:

maintenant chez nous l'été ? surtout avec les canicules a repetitions .

jeff
Modifié en dernier par jeff le 18 nov. 2009 11:12, modifié 1 fois.

Liol
Messages : 83
Enregistré le : 13 mai 2009 19:24
Localisation : Poitiers (et Tours)
Contact :

Message par Liol »

Pour l'hiver, il explique que toutes ses plantes sont en pot, et que la plupart passe l'hiver dans une serre chauffée. Ce qui me parait plus sage, en effet :)

Répondre