sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
orel-téquila
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2009 14:56
Localisation : picardie

sarracenia

Message par orel-téquila »

Bonjour à tous!
Je n'arrive plus à mettre la main sur les photos de mes sarracenias au moment de leur achat, grrrrrr!!
Mais voilà, après un beau printemps et un été largement potable, elles ont passé l'automne .... mais je me posais une question... pour leur premier hiver (bien qu'elles ont déjà subi une ou deux petites gelées) est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que je les place sous ma terrasse? histoire qu'elles prennent le froid mais pas trop de gel voire même de la neige ....
je vous poste des photos d'aujourd'hui en attendant de retrouver les premières... c'est toujours intéressant de voir le "avant/après"!
bon dimanche et à bientôt!
orel-tequila
[img][img]http://www.seemypic.net/images/mini/4525/sarracenia-purpurea.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.seemypic.net/images/mini/4524/sarracenia-hybride-1.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.seemypic.net/images/mini/4523/sarracenia-cultivar.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.seemypic.net/images/mini/4522/la-fraterie.jpg[/img][/img]



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

belles plantes!
tu peux effectivement les mettre sur ta terrasse si ça les protège des courants d'air.
tu peux aussi penser à les rempoter dans de gros pots si tu as la place. :wink:

Avatar du membre
Bobcat
Messages : 119
Enregistré le : 04 déc. 2009 13:36

Message par Bobcat »

Tu pourrai aussi les envelopper dans un petit voile d'hivernage, ça coute pas plus de 5 euros!

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Il vaut mieux enlever la soucoupe à cette saison.

orel-téquila
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2009 14:56
Localisation : picardie

Message par orel-téquila »

Dis moi Vernon, pour le rempotage dans de plus grands contenants, je suppose qu'on n'est pas dans la meilleure période pour le faire, si?
Bon sinon, je les ai mises à l'abris trop tard par rapport aux gelées et à la neige :? ; là elles sont sous ma terrasse, elles auront moins de lumière mais seront quand même au froid et à l'abris des courants d'air.
Voilà, je file, vais aller prendre des photos de mon Nepenthes survivor pour vous montrer son évolution depuis mon inscription au printemps dernier! :D
Bonne semaine à tous, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt!
Orel-téquila

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

Bonjour
NON ne les rempote pas maintenant mais au printemps
Sous ta terrasse elles devraient passer l'hiver tranquillou, si tu as de l'inquiétude tu peux toujours entourer tes pots avec du film plastique-bulles (évidemment ne pas leur faire de capuchon)

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Message par cedric »

Hello,
NON ne les rempote pas maintenant mais au printemps
Tu peut très bien les rempotés maintenant, il n'y a aucun probléme c'est une bonne saison même.

Cedric
Image

Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

:D
Tu peut très bien les rempotés maintenant, il n'y a aucun probléme c'est une bonne saison même.
Peut-être chez toi mais pas en Picardie
Image

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

C'est sur c'est bien connu que d'une façon générale pour les plantes d'extérieures c'est une bonne saison de rempotage !!!!
En serre hors gel je ne dis pas mais dehors :o(

A+

Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Si le substrat est récent, rien n'empêche de placer l'intégralité de la motte dans un plus grand contenant, non ?

Répondre