Hivernage

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

ulysse204 a écrit :il est plus que tant d'y penser, perso cette année pour l'hivernage je ne fais rien, toutes mes plantes sont dehors, il gèle déjà, pas mal en petit pot, pour l'instant elles ont l'air de bien se porter. sinon papier bulle et voile d'hivernage et ça doit le faire.

Pareil, mais j'ai pas mis de voile d'hivernage sauf du papier bulle. Les drosera capensis sont par contre en train de faner


La vie en vert.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Timo a écrit :Pareil, mais j'ai pas mis de voile d'hivernage sauf du papier bulle. Les drosera capensis sont par contre en train de faner
tu veux pas non plus qu'elles soient au mieux de leur forme :lol: !
capensis va surement un peu morfler, mais même si elle repars, elles va être "noire" pendant l'hiver.
Pour les sarra, je pense que l'extérieur c'est le mieux, mais mettre les petit pot dnas des grands bacs de sable apr exemple pour faire inertie. Pour sinon faut les dépoter si tu veux les mettre à la cave, mais alros ensuite je sais pas si ca peut repartir... en tout cas dans le noir comme le dis Eric ca va faire de beaux nids à Champi!
caro

Répondre