Problèmes avec sarracenia leucophylla et purpurea

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
carnicarnivore
Messages : 21
Enregistré le : 27 nov. 2008 12:41
Localisation : 49

Problèmes avec sarracenia leucophylla et purpurea

Message par carnicarnivore »

Bonjour à tous,
J'ai 1 sarracenia leucophylla et une purpurea clone 2 qui n'ont toujours pas repris ce printemps alors que j'ai une sarracenia paradisia red form qui a déja commencé à développer 2 nouveaux pièges, est-ce normal ?

Les sarracenia sont sur mon balcon exposé sud-ouest, je les ai sorties il y à environ un mois, sinon je les avais gardées à l'intérieur cet hiver.

La sarracenia purpurea n'a pourtant pas perdu complètement ses pièges cet hiver (certains sont encore verts), elle est dans un pot de 10l dans un mélange 50% tourbe 20% sphaigne 30% perlite

La sarracenia leucophylla elle, a perdu tous ses pièges alors je les avais coupés au moment de la sortir mais la base de certains pièges est encore un peut verte, elle est dans un pot de 10l dans un mélange 60% tourbe 40% perlite.

Merci d'avance pour votre aide.

Sarracenia leucophylla :
Image

Sarracenia purpurea :
Image



Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Tant qu'il y a du vert, tout va bien, patience!

Les leuco sont plus tardives.

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Cultive la patience pour réussir demain :vieille: ! lol

carnicarnivore
Messages : 21
Enregistré le : 27 nov. 2008 12:41
Localisation : 49

Message par carnicarnivore »

Ok merci du renseignement je vais être patient même si c'est pas vraiment mon fort :) .
Juste une dernière question, quand elle sont dans cette état est ce qu'il vaudrai mieux laisser un peut sécher la surface du substrat entre les arrosages ou maintenir humide ?

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Maintient juste humide...

carnicarnivore
Messages : 21
Enregistré le : 27 nov. 2008 12:41
Localisation : 49

Message par carnicarnivore »

d'accord merci du conseil, je vous tiendrai au courant quand elle reprendrons.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

non, arrose à fond, sauf s'il fait vraiment froid par chez toi, ce dont je doute. Normalement, elles doivent repartir incessamment sous peu, il faut donc qu'elles aient de l'eau en abondance.

Mauvaise idée de les avoir mises à l'intérieur cet hiver, c'était un risque inutile.

carnicarnivore
Messages : 21
Enregistré le : 27 nov. 2008 12:41
Localisation : 49

Message par carnicarnivore »

Non en effet il fait même plutôt trop chaud en ce moment, est ce qu'il faudrait que je leurs mettent une soucoupe sous le pot ? Parce que pendant la journée les température on tendance à beaucoup monter surtout au soleil (40°C en moyenne)

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

carnicarnivore a écrit :Non en effet il fait même plutôt trop chaud en ce moment, est ce qu'il faudrait que je leurs mettent une soucoupe sous le pot ? Parce que pendant la journée les température on tendance à beaucoup monter surtout au soleil (40°C en moyenne)
m'enfin, cette question... faut-il rappeler que ce sont des plantes de milieux humides ?

carnicarnivore
Messages : 21
Enregistré le : 27 nov. 2008 12:41
Localisation : 49

Message par carnicarnivore »

Excusez moi, ce sont mes premières sarracenia et je ne les ai eu qu'en fin d'année passé.

Répondre