Un Heliamphora qui revient de loin ...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Bravo à toi Mandrin :wink:


Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

tiens j'ai pas précisé pour la culture aussi car les plantes mères d'où viennent ses divisions ne sont pas du tout dans le même mode de culture que mandrin

- mélange hyper drainant sable fin sable grossier perlite caillou et tourbe
- serre chauffé 13°C mini mais 45° facile l'été
- arrosage par aspergeurs qui forme une pluie. l'hiver une fois tous les 3 jours mais l'ete 3fois/j
- pas spécialement dans la zone la plus lumineuse de la serre
- par contre les miennes ne connaissent pas la sphaigne ou alors juste une tete dans le pot.

Mandrin si tu n'as pas de fleurs cette année cela serait un comble!

A+

Fab

W2eD-6
Messages : 26
Enregistré le : 11 avr. 2008 16:47
Localisation : Gironde en Aquitaine

Message par W2eD-6 »

Beau sauvetage mandrin y'a pas de secret dans de bonne condition tous ce passe bien :wink:
merci pour ces petites précisions de culture eclipse j'envisage justement de me mettre au heliamphora est manquant encore d'infos je ne savais pas que l'on pouvait les cultiver en serre
+¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤(¯`·.¸(¯`·.¸ W2eD-6 ¸.·´¯)¸.·´¯)¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤+
---->ª¤{_¸.·´X`·.¸_}¤ª<----

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

waouw il est magnifiques ton héli, peux tu me donner tes conditions, notament pour les temps et l'éclairage please.

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Merci à tous ! :wink:
Merci Fabrice pour ces précisions concernant tes conditions de culture. Je vais bientôt passer à la serre, et donc me rapprocher de tes confitions de culture.
ulysse204 a écrit :waouw il est magnifiques ton héli, peux tu me donner tes conditions, notament pour les temps et l'éclairage please.


Comme dit plus haut, pour l'instant je cultive mon ionasii x heterodoxa dans une chambre de culture avec mes neps et autres orchidées ... L'hiver et au printemps, il est placé sur le rebord d'une fenêtre (un vélux) et profite au maximum de la lumière du jour. La température oscille entre 15 et 20°. En ce moment et l'été, je l'éloigne un peu de la fenêtre et il bénéficie également alors de ma lampe HPI de 400W qui doit se trouver à 1m. Les températures varient entre 17 et 25°, voir parfois un peu plus ... L'été je laisse la fenêtre ouverte, et met une sorte de voile d'ombrage lorsque le soleil tape trop fort. Je sais bien que mes conditions de culture ne sont pas optimales, et c'est pour cela que je vais passer à la serre, mais j'arrive quand même à cultiver ainsi certains héli, et tous mes nepenthes (hors terra), y compris certains highland réputés difficiles : lowii, vogelii, tentaculata, rajah ... Tous urnent hors terra, sans système de refroidissement ... J'ai qu'un nepenthes viellardii qui me résiste pour l'instant, bien qu'il soit énorme et pousse à toute vitesse ... Le climat de la Bretagne m'aide il est vrai, même si en ce moment on a beaucoup de soleil et pas de pluie ... Ceci étant, je vais acheter une serre et me construire un terra ... :wink:
Un grand merci à tous pour vos commentaires ! :wink:

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

du nouveau pour ton heli mandrin ?:) Et j'ai vu aussi que tu cultivais d'autres plantes ( nep, orchidées etc...) tu saurais nous faire un petit post avec quelques une de tes plantes ? :)

Gabin.
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

zinedine
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2010 15:28

Message par zinedine »

:) bravo sur ce coup la il a bien repris

juju87

Message par juju87 »

belle histoire :)

donc, ne pas commander de plantes par la poste?

exellent a savoir !

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

non je crois surtout que le centre de tri vers chez moi qui laisse a désirer...
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre