Humidité

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

Salut,
Bon, ma sarracenia ne se porte toujours pas mieux. Je pense que c'est du au trajet. Toute les urnes qui étaient en formation ou déjà formées lors de l'envoie, commencent à sécher(apart une qui na pas l'air trop mal pour l'instant) . J'espère juste que la plante va se mettre à faire de nouvelles urnes qui ne sècheront pas.
Par contre; toutes ces urnes sèches, est-ce que je dois les couper ?


salut

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

moi,c'est ce que je fais,pour l'esthetique, mais vu l'état de ta plante, il faut mieux ne pas la fatiguer. car ceci oblige la plante à cicatriser et elle est peut etre trop faible pour l'instant
nep

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

Ok merci, je ne touche à rien, je maintien juste le substrat humide.
Maintenant que le substrat s'est tassé, l'humidité reste plus lontemps.
salut

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

volavoile a raison lorsqu'il te dit de ne pas tasser la tourbe,ce n'est pas bon pour les racines de tes plantes,elles preferent un substrat plus aéré...

nep

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

bon entendu, même si c'est trop tard, je le saurait pour une prochaines fois.
Par contre , il n'y a que la sarracenia purpurea qui a l'air de se sentire mal, les autres plantes se portent à meiveille.
salut

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

la plante est complètement déséchée, et je ne vois aucune nouvelle urne qui se formrent. c'est désespérant.
salut

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

Alors, ma sarracenia a complètement séché, elle ne produit pas de nouvelles urnes. Entre temps j'en ai acheté une autre à un membre du forum qui me l'a envoyé les urnes coupées, je l'ai plantées ils y a plus d'une semaines et elle est déjà repartie, les pièges en formations ont doublé de longueur. Je pense que la sarracenia que JJLabat m'a envoyé était un peu faible pour supporter un envoie.
salut

Répondre