probleme sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Elle a peut-être gelée car en pot...



Avatar du membre
Roqin
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2010 14:26
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Roqin »

Les Sarracenia supportent le froid et peuvent descendre jusqu'à -20°C en tourbière. Le pot est peut être trop petit pour que la plante puisse passer l'hiver dehors sans protection. L'inertie thermique étant faible, si l'hiver chez ta grand mère a été rude, alors, cette plante a probablement grillé.

Etant donné que la surface de la plante susceptible de faire la photosynthèse est réduit, il est probable qu'elle mette plus de temps à se remettre de l'hiver.

Sois patient et (peut être) elle repartira :wink:
Pour suivre l'évolution de mes plantes carnivores --> http://blogtourbiere.wordpress.com

stephen
Messages : 18
Enregistré le : 11 mai 2010 14:52
Localisation : calvados (falaise 14700)

Message par stephen »

merci de m'avoir repondu.
est ce que on peut tailler les urnes de la sarracenia et la rempoter ?

Avatar du membre
Roqin
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2010 14:26
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Roqin »

Évite de tailler les urnes car la cicatrisation va demander de l'énergie à la plante. A mon avis, tu ferais mieux de laisser le temps à cette plante de se remettre en forme avant de pratiquer la chirurgie esthétique !

En ce qui concerne le rempotage, cela ne peut pas lui faire de mal.
Pour suivre l'évolution de mes plantes carnivores --> http://blogtourbiere.wordpress.com

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Rempotage dans un grand pot bien sur. Mélange de tourbe et de sable pour le substrat...

stephen
Messages : 18
Enregistré le : 11 mai 2010 14:52
Localisation : calvados (falaise 14700)

Message par stephen »

oui d'accord c'est ce qu'on va faire, et merci de votre aide.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

elle va très bien cette plante....

C'est juste qu'elle a passé l'hiver dehors et que les anciennes urnes ont sèché.

Coupe les urnes sèche voir celle qui ne le sont à moitié. Tu peux les couper c'est pas cela qui va prendre de l'énergie à la plante.

Tu dois être dans une région relativement froide pour qu'elle ne soit pas déjà repartie !!!

Pour l'instant elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'être rempoté sauf si le substrat commence à avoir quelques années.

A+

Fabrice
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

stephen
Messages : 18
Enregistré le : 11 mai 2010 14:52
Localisation : calvados (falaise 14700)

Message par stephen »

C'est bon la plante carnivore est reparti et refait plein d'urnes.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

bin voilaaa ;o)
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre