!!! A table !!!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

!!! A table !!!

Message par grillon »

Toute a l'heure, une invasion de fourmis s'attaquait a mon hybride et héhé je suis venu voir le phénomène ^^
photos :
Image

En jouant avec le soleil voilà ce que sa donne quand il se trouve derrière l'urne :D (PS: toujours en train d'attirer ses fourminette !
Image



Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Ca commence comme ça et ça fini avec une fourmilière dans la tourbe et une culture de pucerons sur les jeunes pousses!
En plus les fourmis ont les pattes qui accrochent trop elles arrivent même pas à tomber pfff ...

Ceci dit belle photos :D

Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Message par Binsanity »

Un petit article de Karnivores sur les sarracenias et les fourmis
http://www.plante-carnivore.fr/irresistible/

crazycat25
Messages : 119
Enregistré le : 04 juil. 2008 8:08
Localisation : franche-comté, doubs (25)

Message par crazycat25 »

ouai c'est clair méfie toi qu'elles te fasse pas une fourmilière, c'est trop galère après pour les virer

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Message par grillon »

Oula oui ! Je verifie ca tout les jours, j'essaie de voir le trajet que prennent les fourmis savoir si oui ou non elle transporte le nectar dans une fourmilière.
Sinon disons que cela arrive, que faire??? contre ce phénomène

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

grillon a écrit : Sinon disons que cela arrive, que faire??? contre ce phénomène
Rien du tout, c'est le mieux à faire. Elles ne dérangent pas ces fourmis, si elles viennent juste prendre le nectar, ça n'abime pas la plante, au pire, ta plante n'a rien, au mieux, elle a de l'engrais gratuit...

Répondre