heliamphora en intérieur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

merci je pence que je vais me lancer dans le nutan et on verra bien.


VIVA CORSICA

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

J'ai commandé une H.heterodoxa x nutans sur Czplants, je devrais le recevoir la semaine prochain, je penser mettre un terrarium.
L'aquarium que je compte prendre ne fera pas plus de 40 à 50 centimètres de longueur (ce qui est, je pense, suffisant pour cultiver un seul heliamphora à condition de prévoir une hauteur suffisante).
Je vais essayer de trouver un aquarium sur une brocante seulement je me demande comment faire pour adapter des néons sur l'aquarium et aussi quel néon en effet je ne trouve pas de néon de 30/40 centimètres de grande puissances.

Pour terminer et pour revenir sur le sujet, je demande tout cela car si je peux juste mettre mon Heliamphora derrière une fenêtre exposé sud toute l'année sachant que l'hiver on aère et que la température risque d'être de 22 la nuit et 15 la journée par moment lorsqu'on aère.

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

il y a eut un message avant en disant que l'helianphora n'a pas besoin d'un supplément de lumière.
amicalement.
VIVA CORSICA

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Ce n'est pas qu'il n'en a pas besoin, mais juste que c'est une solution envisageable et éprouvée avec succès pour ma part.
Contre une fenêtre en intérieur pour commencer.

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

merci.
amicalement.
VIVA CORSICA

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Merci , mais pour les neons alors ?
Forum associatif Dionée : Image

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

je pence que tu devrai créer un nouveau sujet dans le forum terrarium tourbière serre ou dans bricolage...
car la personne ne va répondre a ta question enfin pas moi en tous les cas. loin de moi l'idée du terrarium...
amicalement
VIVA CORSICA

Répondre