heliamphora en intérieur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

heliamphora en intérieur

Message par thomas20232 »

comme le titre l'indique est ce que la culture de l'héliamphora est possible en intérieur (surtout pour l'humidité.


VIVA CORSICA

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

en terra ou en serre à cause de l'hygrométrie

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

je poste car sur un livre j'avait vue 40% a 95% je ne te remet pas en doute mais c'est pour avoir une confirmation :lol:
VIVA CORSICA

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

Je ne cultive que des Héliamphora, Sarracenia et Drosera, c'est pour ça que je te réponds, je ne parle que de ce que je connais par expérience :wink:

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

d'accord merci alors ne possédant pas de serre ni de terra je me résigne a ne pas en acheté.
VIVA CORSICA

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

NON pas 40 %, mais mini 75/80 %

Tu peux récupérer un vieil aquarium et le transformer en terrarium en rajoutant une lumière adaptée, ça c'est possible.

Greg57
Messages : 500
Enregistré le : 22 févr. 2006 13:47
Localisation : Epinal, VOSGES (88)

Message par Greg57 »

Pour les petits budget, je conseil de faire les vides greniers à la recherche d'un ancien aquarium. Il y a moyen d'en trouver pour pas trop chère. Après, si tu tombe sur un système d'éclairage adapté, c'est presque réglé. Il suffira juste d'acheter, en magasin cette fois ci, un ou deux néons adapté(s) à cette culture.

La débrouille, ça fonctionne. C'est la bonne période pour ça.
Greg.

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

oui sa c'est sur. pour info je construit une serre avec mon père mais l'inconvénient c'est qu'elle ne sera pas chauffé l'hiver je posterai sur le forum terrarium tourbière serre.
VIVA CORSICA

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Il est parfaitement possible d'avoir des heliamphora sans lumière artificielle.

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Il est tout à fait possible de cultiver certains hybrides d'heliamphora hors terrarium, à l'intérieur d'une maison.
Maintenant, il faut être vigilent, et très régulièrement remplir les urnes, arroser abondamment ...
Mon héliamphora heterodoxa x ionasii que l'on voit sur le post dont j'ai rappelé le lien est en fleur en ce moment et me prépare plusieurs autres hampes florales ... Je cultive également heterodoxa x nutans hors terra sans aucun souci ...
:wink:

Répondre