eau dans les urnes de sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

Louya a écrit :
thomas20232 a écrit :merci. je pence que je vais naturel et les laisser se vider naturellement mais avec l'orage qu'il y a eut hier soir ma tourbière déborde, mes plantes sont couverte de tourbe (la pluies était sans doute trop forte) et j'ai perdu une plante.
Je n'ai pas de tourbière, même si ça me plairait beaucoup de pouvoir en faire une,

mais je me demande si pour éviter que la tourbe parte en vrille il ne faudrait pas disposer ebaucoup de mousse (sphaigne ou autre) pour absorber l'eau d'une part et caller la tourbe. Les milieux naturels semblent colonisés de sphaigne.
Je sais pas si celà est utile
C'est même extrèmement utile! :wink: En plus d'eviter au substrat d'être éclabousser la sphaigne forme un isolant thermique ainsi qu'un paillage qui,lors des fortes chaleurs,préserve la tourbe en dessous du déssèchement!
Mise à part un sarracenia récement implanté et qui n'avait donc pas un système suffisement puissant,je n'ai pas arrosé ma tourbière pendant les dernières semaines de grosse chaleurs. La sphaigne est complètement désséchée comme chaque année mais la tourbe en dessous et restée bien humide et les vieux sarracenia ont continuer leur croissance comme si de rien n'etait :lol: Seul D. rotundifolia à souffert car lui ne poussait que....dans la sphaigne :(



thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

clem2 a écrit : C'est même extrèmement utile! :wink: En plus d'eviter au substrat d'être éclabousser la sphaigne forme un isolant thermique ainsi qu'un paillage qui,lors des fortes chaleurs,préserve la tourbe en dessous du déssèchement!
Mise à part un sarracenia récement implanté et qui n'avait donc pas un système suffisement puissant,je n'ai pas arrosé ma tourbière pendant les dernières semaines de grosse chaleurs. La sphaigne est complètement désséchée comme chaque année mais la tourbe en dessous et restée bien humide et les vieux sarracenia ont continuer leur croissance comme si de rien n'etait :lol: Seul D. rotundifolia à souffert car lui ne poussait que....dans la sphaigne :(
petite question:
moi je maintient le niveau d'eau au 3/4 de la hauteur de la tourbier? il ne faut pas?
VIVA CORSICA

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

vernon a écrit : thomas, tu as perdu quoi comme plante?
thomas20232 a écrit :un petit drosera aliciae qui était en bort de trou que j'ai combler et il a été ensevelit...
Thomas pas d'aliciae en tourbière, ne résiste pas l'hiver en dessous de7°

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

oui mais j'attendais qu'elle grandissent pour remplacer l'autre en pot mais élas. je n'en ait plus sauf si j'arrive a sauver l'autre...

merci.

amicalement
VIVA CORSICA

Répondre