sarracenia dans mon bac a tortue

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
gomez
Messages : 101
Enregistré le : 25 août 2009 11:37
Localisation : luxembourg

sarracenia dans mon bac a tortue

Message par gomez »

Bonjour,
Une question me turlupine ...

J ai un aqua-terrarium avec des tortue de Floride, je vais faire un bac de filtration écologique (avec des plante) avec du quart …billes d argiles. Et je me demande si je rajoute de la tourbe pour finir mon installation …

Je peux mettre un sarracenia ?

Sachant que mes tortues polluent beaucoup

Dans la nature il me semble que sa marche …

le debat est ouvert !!! :D


Splinter Hill Reserve : L'International Carnivorous Plant Society prend des positions fortes sur les valeurs de conservation et d'intendance des terres.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je pense que l'eau risque de se charger très rapidement en nitrates et en sel minéraux dûs aux excréments de ta tortue et qu'ils risquent de tuer ta plante rapidement.
Dans la nature il y a peu de tortues par pied de sarracénia et il y a aussi beaucoup d'autres plantes pour capter ces minéraux. De plus la nature ne fonctionne pas en "circuit fermé" pour l'eau comme aurait tendance a fonctionner un bac à tortue...

Avatar du membre
gomez
Messages : 101
Enregistré le : 25 août 2009 11:37
Localisation : luxembourg

Message par gomez »

merci de ta reponse
Splinter Hill Reserve : L'International Carnivorous Plant Society prend des positions fortes sur les valeurs de conservation et d'intendance des terres.

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

Pour avoir déjà eu ces tortues ce que je peux dire c'est que l'aquaterrarium ne leur convient pas du tout! :?

Si tu as un jardin fais un bassin!Elles se porterons bien mieux dehors :wink: et au niveau biodiversité si il est planté d'un grand nombre d'espèce locales,c'est très gratifiant :wink:

Après si tu tient à végétaliser ton aquaterrarium pour filtration naturelle,met des plantes gourmande car une tortue.... :lol:

Répondre