sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
yvanez
Messages : 52
Enregistré le : 03 juil. 2010 19:11

sarracenia

Message par yvanez »

Bonjours a tous, je voudrais acheter quatre espece de sarracenia: alata, flava, purpurea et x willisii cher KARNIVORE. Je me demander si c'est quatre espece avait les meme condition de culture le meme substrat... voila merci d'avance pour vos réponse :)



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

à priori oui :D
Modifié en dernier par vernon le 02 sept. 2010 9:31, modifié 1 fois.

yvanez
Messages : 52
Enregistré le : 03 juil. 2010 19:11

Message par yvanez »

alata 9 euro
flava 9 euro
purpurea 9 euro
x willisii 15 euro

Es raisonable ???

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

c'est quoi comme alata, flava et purpurea?
quelle taille?
Modifié en dernier par vernon le 02 sept. 2010 9:31, modifié 1 fois.

yvanez
Messages : 52
Enregistré le : 03 juil. 2010 19:11

Message par yvanez »

12 eeuro
et quelle les frai de port

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

oui ça va bien pour débuter.
Modifié en dernier par vernon le 02 sept. 2010 9:30, modifié 1 fois.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

oui c'est le même mode de culture. purpurea sera la plus résistante au froid.

A+

fab
Modifié en dernier par eclipse le 01 sept. 2010 22:47, modifié 1 fois.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Si je puis me permettre, Vernon n'a jamais insisté pour connaître les prix qui par ailleurs sont publics.
J'imagine que sa démarche est de faire réfléchir Yvanez sur ses achats, aussi bien sur ce qu'il va acheter (ces espèces ont de nombreuses formes variétés et sous-espèces) que sur la diversité des producteurs existants et de ce qu'ils proposent sans perde d'esprit que les frais d'expédition peuvent varier d'un producteur à l'autre ce qui peut changer la donne au niveau des prix. Vraiment pas de quoi s'emballer.

Pour ce qui est de la culture, même si dans les grandes lignes ces espèces ont les mêmes exigences, j'aurais tendance à protéger touts les sarracenias lors des grands froids, ainsi ils repartent mieux au printemps. Purpurea n'a pas besoin de ces précautions et encaisse allègrement ses -30°C sans broncher.

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

effacé
Modifié en dernier par vernon le 02 sept. 2010 9:30, modifié 1 fois.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

peut être d'ailleurs un topic sur les points avant achat à créer qui prendrait en compte les possibités dans un sens/ou un autre

- le nombre de plantes vs les frais de port
- le choix offert par rapport au type de recherche (plante très précise ou plus généraliste)
- une liste d'achat de plantes diversifiés en culture / une liste d'achat avec un regroupement de culture nécessitant une installation ou de multiples installations.
- rustique/hors gel/chaud
- la taille dans 6mois, 1 an, 2 ans qui fait qu'il faudra agrandir l'installation ou rester dans la configuration initiale car la plante restera toujours de même taille (drosera pygmée) ou prendra un volume important (nepenthes)

- autre....pour ceux qui ont des idées....

en sommes les règles d'or et les questions à se poser avant achat pour ceux qui débutent pour savoir comment et vers qui orienter un 1er achat

qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par eclipse le 01 sept. 2010 23:00, modifié 2 fois.

Répondre