Hélaimphoras juvéniles

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Hélaimphoras juvéniles

Message par Pépée »

Salut,

J'ai des gros heliamphoras qui poussent bien mais j'ai des ennuis avec les juvéniles. Taches brunes, nécroses: ils régressent.
Est-ce que je les vaporise trop? pas assez?
Leur faut-il des nuits aussi fraîches que les adultes ou bien on peut les mettre un peu plus au chaud?
Dois-je les mettre sous cloche, très près des turbonéons?

Mes heliamphoras sont dans un grand terrarium sous néons simples et avec une hygrométrie de 70-80%. La température descend à 16°C la nuit et monte à 22 le jour (à cette saison). En ce moent, c'est la saisosn de pousse, mes ionasii et nutans poussent à fond.

Bref, quel traitement faut-il réserver aux héliamphoras juvéniles?

Merci,

Laurent.



Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

je ne suis pas celui qui ait le plus d'expérience avec ces plantes mais j'ai eu le même problème que toi.

En fait j'arrosais trop, l'hygrométrie était trop basse et pas assez de lumière enfin plutôt pas assez constante (soleil,ombragé,pluie,soleil...) c'est peut-être ton cas, en tout cas c'est juste 70-80% d'hygrométrie pour des plantes juvéniles.
Aprés certainement qu'au niveau du pot l'hygrométrie est plus forte.

Tu les cultives dans du sphagnum mort ou bien dans de la tourbe ?

Matthieu

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Merci pour le conseil.
Je crois que j'ai lu quelquechose dans le genre il y a peu et donc ça se confirme.
Je cultive dans la tourbe +perlite avec de la sphaigne en surface.

Je vais donc corriger le tir. Moins arroser et plus de lumière en gardant une bonne hygromérie.

Laurent.

Répondre