graines de sarracenia? conseil

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

graines de sarracenia? conseil

Message par thomas20232 »

bonjours,

voila je m'intéraisse au graines de sarracenia pour cause de prix mais est-ce bien ou pas? avez vous déjà essayés?

car je m'intéraise a 2 plantes principalement:

-flava rubricorpora
-leucophyla type.

mais ce que j'ai peur c'est du temps pour avoirs une belle plantes =S


VIVA CORSICA

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Quel est le souci ??? :roll:
Il faut compter environ 5 ans pour avoir un sarracenia adulte en partant d'une graine. Perso, je sème mes graines à cette époque, dehors, en les abritant de la pluie, pour qu'elles bénéficient du froid et subissent ainsi une stratification naturelle. Les semis lèvent alors fin avril- debut mai. Ensuite, il faut être patient ...
C'est clair que si ton objectif est d'avoir une plante adulte rapidement, passe ton chemin et procure toi une division des plantes que tu désires, cela ira infiniment plus vite et te demandera beaucoup beaucoup moins d'investissement ... Mais si tu veux créer de nouveau hybrides ou que la magie des semis te fais rêver (ce qui est mon cas ...), alors fonce ... :wink:

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

d'accord merci ;)

en faite c'est que j'hésite entre rapidité et prix =S mais je pence que je vais faire des semis.

merci a toi.
VIVA CORSICA

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

les graines j'en ai acheté plein, mais il faut pas faire que des semis parce que c'est vrai que c'est très long.
mais regarde régulièrement les petittes annonces du forum, et fait de temps en temps un tour sur les sites de vente en ligne ( style ebay, ou autre) en début d'anné j'ai acheté une flava. rubricorporae pour une dizaine d'euro avec les frais de ports sur ebay. il faut juste y tomber.
salut

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

ok merci theo
VIVA CORSICA

Répondre