[Heliamphora] Biotope Heliamphora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

Il faut aussi compter le logement sur place je pense non?

ou sinon la tente lol!!!


Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Message par Philippe Namour »

PC a écrit :Il faut aussi compter le logement sur place je pense non?

ou sinon la tente lol!!!
la tente sur le tepui et hôtels dans les autres cas.
Cordialement

Philippe

Philippe Namour
Messages : 316
Enregistré le : 03 sept. 2003 6:56
Localisation : Lyon

Message par Philippe Namour »

Alexis a écrit :Très intéressant tout ça, et ça donne vraiment envie de partir, surtout si on arrive à faire ça à 1000€!

:cry: Je voulais qu'on m'offre le livre que vous m'avez conseillé pour mon anniversaire, mais il est épuisé chez l'éditeur... snif...
Il a été épuisé dès sa sortie, mais il existe un version anglaise alors peut-être sur amazon ????
Cordialement

Philippe

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Pour le logement du premier jour on se mets tous chez ma grande mere. Il y a plein de place chez elle. Bien sur, il y aura quelques uns qui vont dormir par terre, mais bon, comme ca on comence a s'habituer :wink:.

Caracas-Santa Helena on peut le faire en 14 heures. Sinon Caracas-Pto Ordaz (8h) on reste une nuit et apres Pto. Ordaz-Sta. Helena en 6h. Pour le guide (obligatoire) je m'en charge. J'ai des contacts et comme ca on peut trouver un guide qui nous laisse un peu plus de liberte.

Desole Alexis, sinon on peut le pousser vers mars ou avril. Comme ils ont bien dit nos amis les braziliens il faut y aller les premiers 4 mois de l'an. C'est quand il fait plus beau. Les deux fois que je suis alle a la Gran Sabana etait toujours en mars-avril. En plus on est alle la semaine d'apres a la semaine de paques et on avait cuasiment le parc pour nous. Cherchez dans google "quebrada jaspe" on s'y est baigne en plein nuit. Normalement c'est interdit la baignade apres 18h, mais les proprios (des indigens) ont fait une excepcion avec nous, etant donne que on etait les seules dans cet endroit.

Vous allez pas regretter si l'on peut se faire ce voyage!.

Rafael.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Rafa,
Pour le logement du premier jour on se mets tous chez ma grande mere. Il y a plein de place chez elle. Bien sur, il y aura quelques uns qui vont dormir par terre, mais bon, comme ca on comence a s'habituer
avec plaisir, tant qu'il n'y a pas de blattes... :?

lol
Desole Alexis, sinon on peut le pousser vers mars ou avril. Comme ils ont bien dit nos amis les braziliens il faut y aller les premiers 4 mois de l'an.
oui Pâques ça peut être chouette!

a++
alexis

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Il y a des blattes (mais a l'exterieur) et aussi des escorpions (parfois a l'interieur), mais un etudiant de Biologuie doit etre habitue a ce type de bettes, hein?.

Rafael.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Il y a des blattes (mais a l'exterieur) et aussi des escorpions (parfois a l'interieur), mais un etudiant de Biologuie doit etre habitue a ce type de bettes, hein?.
mouais, je préfère ce qui est plus petit :?
mais d'ici là, j'aurais le temps de m'y habituer :wink:

je viens d'en parler à mes parents, mon père veut venir avec nous et mes parents étaient amis d'enfance avec l'archevèque de Caracas :oops: :oops: :oops:

mdr

a++
alexis

loic
Messages : 281
Enregistré le : 30 nov. 2003 12:28
Localisation : Belgique (liège)

um hum hum

Message par loic »

Je me permais cette petite incrustes pour voir si ce voyages est simplement reservé au plus de 18 ans ou si des gens comme moi (lol :lol: :lol: ) pourrais le faire avec vous??

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Pour ceux qui ont le cable: sur la chaine Voyage il passent juste maintenant un special sur le Venezuela!.

Rafael.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

normalement, si tout và bien, j'intègre un nouveau poste bientôt.....donc ce sera difficle pour moi de demander des congés "à peine arrivé dans la boîte".......

hum.....comment je và faire ?

en tout cas, c'est sympa à toi Rafa de nous inviter chez ta grand'mère.

pour la visite, il n'y a pas que les tepuyes et leur Heliamphora....il y a aussi les Drosera et les Brocchinia.

pour les guides, il me semble savoir que les tribus indiennes ont passé un accord avec le ministère du tourisme , et qu'elles assurent à ce titre le rôle de guide. ils ont le monopole.

Répondre