Sarra pas costo ^^

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Sarra pas costo ^^

Message par grillon »

Hey les amis.

Depuis 1 semaines mais Sarras pousse et me font de belle urne (mais petite -_-")
J'ai l'impression que les urnes sont fragiles.
Il se forme des tâches marron beige, puis bim elle se plie et grille.
J'ai pensé au vent, car ma tourbière est a découvert ^^
Mais bon, les autres me font pas ça. Même mon Alata red throat qui me fais des urnes de 30-40cm et super fines ne se brisent pas en 2.
Est- ce que par chez vous c'est pareil?
Aurait-il trop de bébètes? Ou autre chose de RELOU !!!:evil:

Je tacherais de mettre des photos demain soir.



Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

Salut.

Si ça peut te rassurer, j'ai le même problème avec un de mes hybrides (mitcheliana ?).

Il y a 2 - 3 semaines certaines urnes sont devenues toutes molles et se sont flétrient. Je crois que c'était un manque d'eau car après l'arrosage elles se sont redressées ; par contre elles n'étaient pas super belles, et ne le sont toujours pas.

Elle a été rempotée entre temps.


Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais elle a eu une fleur ; je vais la couper (elle est fanée) et voir s'il y a une amélioration.

Voilà voilà... :?
La vie en vert.

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Message par grillon »

C'est dans ma Tourbière, donc l'eau ne manque pas. Quoique, la tourbe se recroqueville mais bon, c'est très humide quand même.
Donc franchement je sais pas, j'espère que sa ne va pas tout le temps me les casser.
Voilà des photos sur mon Ornata et mon Rubricorpora:
Image

Image

Image

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Message par pi-air »

salut!

les taches brunes ressemblent a une indigestion, il n'y avait pas plein d'insectes dedans?

sinon, peut etre simplement un coup de chaud si defois les plantes seraient passées de 20degrés en moyenne a 25 30 ou plus en plein soleil en peu de temps....a première vue, je ne pense pas que ca soit catastrophique non plus...

Laulau
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2010 13:24

Message par Laulau »

Je pense aussi que c'est une indigestion, j'ai le même problème chez moi. Les tubes commencent à mourir pile à l'endroit où il y a les insectes.

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Message par pi-air »

solution simple et efficace: mettre du coton quand l'urne est remplie a 30%...

:)

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Message par grillon »

Dac pour l'indigestion. J'y avais pensé mais n'étant pas sûr j'ai préféré demander.
L'ornata oui il y en avait des bébêtes, le rubricorpora je n'ai pas regardé. il est assez éloigner des bords :D

Répondre