rempotage sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
overcome
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2013 21:44
Localisation : France

rempotage sarracenia

Message par overcome »

bonjour,
ma premiere et unique plante carnivore, une sarracenia que j ai acheté il y a maintenant 1 an, a bien grossi, et elle a fait 4 bebes dans son petit pot en plastique d origine. tout ca commence a etre a l etroit...
puis je la rempoter maintenant ou dois je attendre un moment precis dans l annee ?
dois je rempotter les bebe a part dans un autre pot ?
je pensais a la mettre dans un pot en fibre de coco. premièrement par soucis d ecologie car je ne veux pas acheter du plastique, et aussi pour l esthétique.
qu en pensez vous ? les pots en fibre de coco sont ils compatibles avec une carnivore ?

merci



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: rempotage sarracenia

Message par Foyout »

Salut

L'idéal est un rempotage avant que les nouvelles urnes n'arrivent pour ne pas trop déranger la plante; c'est à dire au début du printemps.
Mais pour cette année, tu peux le faire maintenant, il n'y a pas de souci. Il vaut mieux ça plutôt que d'avoir ta plante à l'étroit, surtout qu'elle va encore grossir cette saison.

Par contre, malheureusement tu ne peux pas utiliser de pot en fibre de coco. Les Sarracenia ont besoin d'un substrat détrempé en permanence et, je pense que dans ces conditions, le pot en coco va vite se désagréger.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre