Conditions de culture des sarracenias

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Conditions de culture des sarracenias

Message par moonster »

Hello !

J'ai lu que les conditions de culture de certains sarracenia comportaient pas mal de différences :
S. Minor serait plutôt à cultiver dans un pot peu profond et détrempé alors que s. Flava serait à cultiver dans un pot bien plus profond et qu'il fallait être bien plus modéré sur l'arrosage...

Jusqu'ici je cultive tous mes sarracenia de la même manière et les réunis tous dans d'assez gros pot, espèces mélangées.

Qu'en est il donc de ces conditions de culture ?
Merci !



Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Conditions de culture des sarracenias

Message par dede718 »

Chez moi c'est tout le monde à la même enseigne ;) je fais un peu plus attention par contre pour les plantes prostrée en hiver concernant le botrytis mais normalement ya pas de soucis ;)
Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Conditions de culture des sarracenias

Message par Foyout »

Pas mieux que la réponse de dede. Toutes les Sarracenia peuvent se cultiver de la même façon. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Conditions de culture des sarracenias

Message par moonster »

Je me disais bien que peu nombreux étaient ceux qui offraient des conditions particulières aux sarracenia en fonction de leur origine.
Y en a qui le font ici ?
En fait il y aurait peut être intérêt à la faire du coup pour obtenir des meilleurs pieds ?

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Conditions de culture des sarracenias

Message par dede718 »

Bah écoute après ça coûte rien de faire le test ;) même si personnellement je pense que tu ne pourra pas mesurer de différence et que je ne vois pas d'avantage à avoir un pot plat et détrempé pour un minor, au contraire même... (anaérobie au niveau des racines plus importante, plante moins "encrée" dans le substrat donc ascidies moins hautes)

Tu peux aussi demander à l'auteur du site ( si c'est un site ) les raisons qui le pousse à dire ça je pense que c'est avec cette démarche que tu auras vraiment la réponse à la question et qu'après tu pourras envisagé de tester (ou pas)
Image

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Conditions de culture des sarracenias

Message par moonster »

pour le moment je reste comme je suis, je me penchais sur la question parce que j'ai acquis quelques nouveaux pieds de Sarracenia il y a peu, mais ceux que j'ai déjà poussent très bien. (en ce moment c'est S. oreophila la plus belle chez moi)

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Conditions de culture des sarracenias

Message par dede718 »

Le seul oreo que j'avais à aussi explosé cette année ! c'est peut être une année à oreophila ^^
Pour rajouter à ce que je disais aussi ça va être aussi assez dur de comparer car tous les Sarracenia n'ont leur même pic de croissance au même moment dans l'année
Image

Répondre